Le trafic reprend en concession mais pas au niveau d'avant-crise
Comment les clients vont-ils revenir en concession ? Et surtout à quel niveau de fréquentation va se positionner la reprise de l'activité ? C'est la grande question que se posent les professionnels de l'automobile pour, dans un premier temps, adapter le nombre de salariés dans les concessions. Fidcar, l'un des spécialistes en France de l'e-réputation dans les commerces du secteur a décidé d'analyser la reprise du trafic en concession grâce à un baromètre hebdomadaire, que Le Journal de l'Automoble vous livrera en exclusivité.
Ainsi du 11 au 16 mai 2020, Fidcar note une hausse très importante du trafic client, de 242 % par rapport à la semaine précédente, tous services confindus (VN, VO et après-vente), ce qui constitue un vrai retour des clients dans le secteur du commerce automobile. Pour autant, les professionnels sont loin de retrouver le même niveau d'avant-crise puisque la fréquentation chez les professionnels reste en baisse de 24 %, par rapport à la semaine d'avant-confinement.
Des chiffres qui viennent confirmer, les tendances observées chez les professionnels. "Lors de cette première semaine de reprise, nous avons pu faire le plein de l'activité au niveau de l'après-vente. Les ventes reprennent également au niveau des véhicules d'occasion mais nous recommençons seulement à refaire des propositions pour le commerce VN", nous expliquait Gérald Richard, dirigeant du groupe Amplitude.