S'abonner
Distribution

Le réseau secondaire Infiniti se met en place

Publié le 15 avril 2016

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
Alors que la marque Premium du groupe Nissan poursuit le développement de ses centres à travers la France, un tissu d'agents services est parallèlement mis sur pied.

Depuis l'an passé et en particulier le début de cette année, il n’y a pas un mois sans qu'une nouvelle nomination d'un distributeur ne soit annoncée au sein du réseau Infiniti. En effet, la marque désormais représentée à travers vingt centres en France a nommé pas moins de huit nouveaux sites ces douze derniers mois, dont la moitié depuis janvier (Les Ulis, Viry-Châtillon, Mulhouse et Clermont-Ferrand).

A ce rythme, la marque devrait tenir ses objectifs : "Celui de disposer d'un réseau de 25 centres à la fin de notre année fiscale, fin mars 2017", nous confiait récemment (JA 1239) Julien Mallet, responsable du développement du réseau de la marque. En effet, les zones de Rouen, Tours, Brest, Nancy/Metz, l'Est parisien et les Alpes devraient être, dans l'ordre, les prochaines à être couvertes.

Parallèlement, la marque met aussi sur pied un réseau de réparateurs agréés. A ce jour, ce sont déjà cinq sites qui ont été ouverts en France (Bastia, Bayonne, Aix-en-Provence, Montélimar, Toulon), ce réseau secondaire étant amené à encore s'étoffer au vu de la croissance de la marque : +70% en 2015 avec 1139 VN écoulés et 395 VN à fin mars, à +113%.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle