Le réseau Citroën va changer de visage
C'est en mai dernier (JA 1252), au sein du point de vente PSA Retail situé dans le 16e arrondissement, que le constructeur avait présenté les nouveaux standards de ses trois marques et les nouveaux aménagements intérieurs, dont celui de la Maison Citroën. L'heure est aujourd'hui à leurs déploiements.
En effet, en ligne avec ce concept Maison Citroën, l'ensemble des concessions de la marque vont ainsi se moderniser en France et à l'international. Ainsi, les superficies se verront plus limitées que dans les concessions "classiques", limitant de facto le nombre de modèles exposés et s'appropriant ainsi les codes éprouvés du phygital.
Les nouveaux aménagements intérieurs sont ainsi repensés, nouvelles couleurs, nouveaux mobiliers, décorations, bureaux… "Autant d'éléments qui modernisent les showrooms et insufflent une atmosphère chaleureuse, en rupture avec les codes de la distribution automobile traditionnelle", décrit notamment la marque. Une évolution qui va d'ailleurs sonner le glas du C42. "Dans ce processus de transformation, Citroën travaille sur un nouveau projet de flagship qui succédera au C42 des Champs-Elysées", a indiqué la marque.
En France, 40 points de vente, dont ceux de Dijon, Clermont-Ferrand, Reims ou Bordeaux, ont d'ores et déjà adopté ces nouveaux standards quand le reste du réseau devrait les accueillir d'ici fin 2018. Citroën promet que, pour 2019, l'ensemble des points de vente du réseau primaire dans le monde aura adopté ces nouveaux aménagements, sachant que 1000 ont déjà engagé leur transformation et 1500 le feront en 2018.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.