Le groupe Schumacher sur tous les fronts du Premium
C'est en 2015 que le groupe Schumacher a entamé sa diversification vers les marques Premium et de luxe. Depuis, force est de constater que l'opérateur n'a pas perdu son temps. Il y eut d'abord la marque Maserati avec laquelle le groupe de distribution a rapidement ouvert un showroom au Vésinet (78). Simultanément, Edouard Schumacher entrait aussi dans le réseau Infiniti pour représenter la marque dans l'Ouest parisien, plus précisément à Conflans-Sainte-Honorine (78).
1% des ventes totales du groupe
Une collaboration avec la marque Premium du groupe Nissan qui s'est véritablement concrétisée la semaine dernière avec l'inauguration de l'Infiniti Center de Conflans-Sainte-Honorine, mettant ainsi fin à la "structure temporaire" jusqu'ici en place. La concession jouxte évidemment les affaires Renault-Dacia de l'opérateur et devient officiellement un site exclusif pour la marque, lequel s'étend sur 300m² avec un showroom permettant d'exposer quatre modèles.
"La marque était convaincue du projet, mais ériger un véritable centre exclusif a pris un peu plus de temps que prévu, notamment pour y représenter tous les standards et en faire un véritable écrin digne de ce nom dont la place dans le dispositif territorial de la marque est importante", a notamment confié Edouard Schumacher. Ce dernier ne s'avance pas sur les volumes, mais espère toutefois qu'Infiniti représente 1% des ventes VN totales du groupe (17000 VN fin 2017, NDLR).
Lamborghini à Puteaux
La marque japonaise n'est pas la seule à occuper l'esprit d'Edouard Schumacher. En effet, à peine l'inauguration du site yvelinois terminé, le distributeur est déjà projeté sur la prochaine inauguration de son centre Lamborghini, lequel ouvrira officiellement très bientôt ses portes à Puteaux (92), au cœur du quartier des affaires de La Défense. Une ouverture que le distributeur prend le temps de soigner en attendant le jour J.
Ce mardi matin, l'opérateur était encore présent dans un célèbre Premium Store du centre de Paris où il était convié avec d'autres marques, en l'occurrence l'horloger Roger Dubuis et le manufacturier Pirelli, pour non seulement rappeler l'ouverture prochaine du centre Lamborghini, mais également évoquer les passerelles existantes entre ces marques tant au niveau "de l'exclusivité de la distribution et du produit que de l'expérience et du service donnés au client".
Au tour d'Alpine
Enfin, ce sera au tour d'Alpine d'occuper le devant de la scène. En effet, le groupe Schumacher fait partie des quelques opérateurs du réseau Renault à s'être vu confier la distribution de la marque de sport française. C'est en décembre que le distributeur lèvera le voile sur le centre Alpine de Mantes-Le-Vexin (78), au sein de l'ancienne succursale Renault reprise par le groupe il y a un peu plus d'un an. De quoi conclure une année où plus que jamais le Premium aura occupé les devants de la scène au sein du groupe Schumacher.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.