Le groupe Schuller va quitter le réseau Chevrolet
Depuis le 31 décembre, le groupe Schuller ne représente plus Chevrolet à Champigny sur Marne (94). Avant la fin du semestre, l’opérateur aux 18 marques et 62 sites, ôtera également le panneau Chevrolet de son affaire d’Epinay sur seine (93) et de son annexe d’Argenteuil (95). Trois points sur lesquels l’investisseur exploitait la marque aux côtés d’Opel, et même de Kia à Champigny sur Marne.
Un départ de poids dans le réseau Chevrolet, même si l’an dernier, le groupe Schuller "n'avait immatriculé que" 450 VN pour Chevrolet environ. Une évolution qui s'inscrit dans la phase de densification et de refonte du maillage que la marque opère en France depuis quelques mois.
La marque compte actuellement 165 sites dans l’Hexagone, dont 130 sites principaux, pour 100 investisseurs. Des implantations qui lui permettent de couvrir 78 % du territoire. Pour Chevrolet, comme nous le confirmait récemment Ludovic Dirand, président de Chevrolet France, l’objectif est toujours d’atteindre 190 points de vente en France.
Depuis lundi dernier, Jean-Paul Lempereur a ouvert les portes d'un nouvel écrin à Beaurains, en lisière d'Arras (62). En mai, le groupe Amplitude de Gérald Richard ouvrira à son tour un nouveau site à Auxerre (89), après celui de Troyes (10). Jean-Christophe Rennesson, puis Gilles et Max Beaucousin, ouvriront respectivement de nouveaux sites à Chalons en Champagne (51), puis à Blois (41) avant l’été. Le groupe By My Car de Jérôme Gerbier et Jean-Louis Mosca est quant à lui en train de construire un site flambant neuf à Chambéry (73). L’inauguration est prévue pour la fin de l’année. Calais, Montluçon, Vannes ou encore Lorient devraient eux aussi bientôt être couverts.
“Le chantier majeur de 2012 est de travailler à notre présence en Ile de France. A Créteil (94), notamment. Mais également dans la partie Est du Val d’Oise (95) (ndlr : zone jusque-là travaillée par Michel Schuller). Il y a un vrai travail à faire sur ces points, tout comme à Aix en Provence (13), où nous avons toujours des difficultés. Pour les autres zones, il n’y a pas d’urgence. Nous prenons le temps d’y trouver le bon partenaire. Ce sont des zones aux potentiels de moindre importance qui seront couvertes à mesure que nos volumes augmenteront”, détaille Vincent Bouchet, directeur du développement réseau de Chevrolet France.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.