S'abonner
Distribution

Le groupe Rousseau veut séduire le marché du pick-up

Publié le 15 septembre 2015

Par Tanguy Merrien
3 min de lecture
A l'occasion du lancement du nouveau Mitsubishi L 200, l'opérateur francilien multimarque a invité nombre de ses clients à venir essayer le VUL nippon.

Pour Mitsubishi, l'arrivée du nouveau L 200, cinquième génération, est tout sauf anodin, tant le pick-up japonais a une importance primordiale dans la gamme de la marque. Il pèse en effet "20% des ventes de la marque (NDLR : 3496 en 2014) et 70% de celles-ci sont réalisées auprès des professionnels", précise Jean-Pierre Vaillant, président de Mitsubishi. "C'est logiquement un produit phare de la gamme et ce nouvel opus est clairement important pour reconquérir des parts de marché auprès des professionnels", poursuit le dirigeant, qui précise : "En plus d'être garanti cinq ans ou 100000km, il affiche les taux de CO² et les consommations de carburant les plus bas de son segment. Rappelons que c'est un VU et qu'il n'est donc pas soumis ni au malus ni à la TVS."

Pour les distributeurs, compter sur un tel outil constitue donc un événement. C'est ce qu'a compris le groupe Rousseau, qui pour l'occasion à inviter, dans le cadre d'une journée de ball-trap, plusieurs de ses clients, particuliers comme professionnels, à venir découvrir six de ses L200 directement sortis de sa concession de Saint-Ouen-l'Aumône (95). "Au regard de son importance dans la gamme, je me devais d'organiser une manifestation pour séduire nos clients, nos prospects, et réaliser même un peu de conquête", explique Hervé Rousseau, dirigeant du groupe aux côtés de ses frères Michel et Gilles, et de l'aveu même de Jean-Pierre Vaillant, un des meilleurs vendeurs de L200 de la région parisienne. "Aujourd'hui, il existe une véritable bataille sur le pick-up, véhicule qui est considéré à la fois comme un véhicule utilitaire et comme un véhicule loisirs. Avec un tel véhicule, qui mérite d'être dans le Top 3 du marché, nous avons une véritable occasion de séduire les professionnels et les artisans, d'où ce type de journée aussi", précise le distributeur, qui espère écouler une vingtaine de pick-up d'ici la fin de l'année sur un total de 115 Mitsubishi fin 2015.

Le groupe Rousseau, attaché à Mitsubishi, continue de développer la marque nipponne sur sa zone géographique où il s'est attaché les services de trois agents relais qui "sont de véritables apporteurs d'affaires et nous apportent de nouveaux clients", précise un dirigeant d'un groupe qui a écoulé 5442 VN en 2014, pour un CA de 159 millions d'euros, avec les marques Renault, Dacia, Audi, Opel, Kia, Hyundai et Suzuki. Hervé Rousseau a enfin confié qu'une "marque à petits volumes, mais à marge additionnelle" pourrait venir grossir les rangs d'ici quelques mois.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle