Le groupe Parot souhaite céder ses affaires BMW et Mini
Le groupe Parot poursuit son plan de rationalisation. Fin 2019, l’opérateur se séparait de quatre concessions Ford, situées dans la région Centre, dont 3 sont tombées dans l’escarcelle d’Amplitude. Des affaires qui avaient généré un chiffre d’affaires de 23,4 millions d’euros, pour une perte nette d’1,6 million d’euros.
Aujourd’hui, le groupe a annoncé vouloir céder son pôle premium, constitué à partir de 2013. Sont ainsi concernées deux entités juridiques, abritant quatre concessions à Brive (19) et Limoges (87), dans le Limousin ainsi qu’à Bordeaux-Brienne (33) et Bordeaux-Centre (33), showroom urbain situé sur le Quai des marques, très récemment inauguré. En 2018, ce pôle avait généré une perte nette d’1 million d’euros pour un chiffre d’affaires de 90,2 millions d’euros.
Achever le plan de rationnalisation
Pour le dirigeant, ces cessions marquent la fin du plan de rationalisation décidé pour retrouver de la rentabilité. “Avec la mutation de Zanzicar.fr, devenu depuis le 1er janvier dernier une vitrine VO intégrée au service des offres toutes marques de notre groupe, ces opérations de cession achèvent le plan de rationalisation décidé pour l’ensemble des activités pesant négativement sur notre rentabilité. Nous abordons ainsi 2020 avec détermination, sérénité, et l’assurance d’un retour à la rentabilité ; avec l’ambition d’appuyer notre croissance sur le développement organique de nos 3 piliers forts et historiques : la distribution de nos marques VP généralistes, le VO, et bien sûr, nos activités VU et VI", explique Alexandre Parot.