S'abonner
Distribution

Le groupe Maurin se renforce avec Toyota

Publié le 24 août 2020

Par Alice Thuot
< 1 min de lecture
L’opérateur a indiqué à l’Autorité de la concurrence son souhait de racheter le Garage Veyrunes et ses deux sites distribuant Toyota dans le Gard.
Le groupe Maurin pourrait très bientôt distribuer Toyota dans le Gard.
Le groupe Maurin mise sur Toyota : par le biais de l’autorité de la concurrence, on apprend que l’opérateur souhaite racheter la société Garage Veyrunes, concessionnaire Toyota depuis plus de 50 ans. Dirigée par Valérie Veyrunes, elle comprend deux sites Toyota situés dans le Gard (30), à Ales et Nîmes, réalisant environ 40 millions d’euros de chiffre d’affaires.
L’occasion pour le groupe Maurin de distribuer la marque japonaise dans un nouveau département. En effet, le réseau Toyota de l’opérateur se compose jusqu’à présent de sites situés dans l’Allier (03), Bouches-du-Rhône (13), l’Hérault (34), La Lozère (48), le Vaucluse (84) et le Puy-de-Dôme (63).
Au sein du groupe Maurin, Toyota représente la septième marque la plus distribuée, avec, l’an passé 2 200 unités, sur un total de 37 237 véhicules neufs. 22 500 modèles d’occasion ont également trouvé preneur par le biais de l’opérateur, dont 13 500 à particuliers. Le tout, pour un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros, en hausse de près de 20 % par rapport à l’année précédente. Le groupe s’est ainsi positionné à la 6eme place de notre dernier Top 100 des plus importants opérateurs.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle