S'abonner
Distribution

Le groupe Jean Lain pose ses jalons en Ardèche avec Toyota

Publié le 13 janvier 2021

Par Alice Thuot
2 min de lecture
L’opérateur part à la conquête d’un nouveau territoire, l’Ardèche (07), en reprenant la concession Toyota d’Annonay jusqu'ici dirigée par Christophe Girard.
Le groupe entérine son entrée dans le département de l'Ardèche avec Toyota (07).

 

Le groupe Jean Lain s’installe en Ardèche (07). Jusqu’ici présent en Savoie (73), Haute-Savoie (74), Isère (38), Ain (01) et, depuis plus récemment, dans la Drôme (26), l’opérateur savoyard a posé, en début d’année 2021, ses premiers jalons dans ce nouveau département grâce au rachat de la concession Toyota d’Annonay.

 

Le site appartenait jusqu’ici à la société Autoventure, dirigée par Christophe Girard. Il s’ajoute au sept autres de la marque nippone que comptait déjà Jean Lain, à Grésy-sur-Aix, Chambéry, Albertville (73), Crolles, Grenoble (38) et Romans-sur-Isère et Valence (26). Ces deux derniers sites ont d’ailleurs été acquis en toute fin d’année 2019, grâce au rachat de la société Garage du Centre.

 

En 2019, les affaires Toyota du groupe Jean Lain ont été à l’origine de la vente de 2 197 véhicules neufs, selon les chiffres fournis par le distributeur. Avec ces deux derniers rachats, Jean Lain prend encore un peu plus d'importance dans le réseau Toyota, son partenaire depuis trente ans. La marque est même devenue, au fil des décennies, la deuxième plus importante en volume, derrière Volkswagen (4 624 unités).

 

L’opérateur se rapproche également doucement de l’entrée dans le top 10 des plus importants opérateurs du japonais en France, clôturé, sur la base des chiffres de 2019, par Eden Auto, avec 2 921 commercialisations de véhicules neufs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle