S'abonner
Distribution

Le groupe Gemy bientôt renforcé avec Citroën ?

Publié le 30 novembre 2018

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Le mouvement de concentration dans le réseau Citroën se poursuit. Preuve en est avec le potentiel rachat du distributeur Soca par le groupe Gemy.
Le groupe Gemy se porte acquéreur du groupe Soca distribuant Citroën dans le Var.

 

Gemy vise à se renforcer avec Citroën : selon une note de l’Autorité de la concurrence, le groupe serait en passe de racheter les sociétés du groupe Soca, comprenant un site principal situé à Toulon ainsi qu’un site secondaire basé à Hyère. Un potentiel rachat qui illustre une nouvelle fois le mouvement de concentration qui anime le réseau Citroën et qui permet à Gemy de conforter ses positions à la fois dans le département du Var, où se situe sa plateforme PR, mais aussi avec la marque aux chevrons.

 

Pour rappel, le distributeur mené par Pascal Gérard avait acquis pendant l’été 2016 les sites Citroën et DS de Saint-Nazaire auprès du groupe Digoin-Mustière (DMD). Une reprise qui avait permis à l'opérateur d'entrer dans le multimarquisme et de distribuer les trois marques du groupe PSA, lui qui était jusque-là exclusif distributeur Peugeot.

 

Le groupe Gemy s’est classé 15e de notre Top 100 2018. En 2017, le groupe a écoulé 17 661 véhicules neufs, dont 16 818 Peugeot, via ses 18 sites distribuant la marque au lion, 777 Citroën et 66 DS Automobiles sur son site de Saint-Nazaire. Côté VO, ce sont 16 750 qui ont été vendus à particuliers. Le tout, pour un chiffre d'affaires de 587 millions d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle