S'abonner
Distribution

Le groupe GCA, premier distributeur Toyota en France

Publié le 7 avril 2015

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
David Gaist s’étend en Aquitaine en reprenant les affaires girondines de la filiale française de Toyota Tsusho Corporation qui confirme son désengagement avec les marques Toyota et Lexus dans l’Hexagone.

Selon l’Autorité de la concurrence et comme annoncé par nos confrères d’autoactu.com la semaine dernière, le groupe GCA reprend la "totalité des actions composant le capital de la société Toyota Tsusho Automobiles France".

Par cette acquisition, David Gaist, P-dg du groupe GCAn étend, d’une part, la couverture territoriale de son groupe, essentiellement concentré dans le grand Ouest, du Maine-et-Loire au Calvados en passant par l’Ille-et-Vilaine,  et, d’autre part, développe de manière conséquente le potentiel de son groupe.

En effet, avec ce rachat, le groupe GCA fait main basse sur près de 2000 VN supplémentaires et quatre sites, tous situés autour de Bordeaux (Bègles, Libourne, La Teste et Mérignac), ce qui lui permettrait de devenir le plus important distributeur de la marque japonaise en France, il a écoulé  4489 VN en 2014, loin devant le groupe Sivam (4809 unités l’an passé, NDLR).

Quant au groupe TTA, cette cession confirme les velléités de départ entraperçues ces dernières années. En effet, le groupe s’était déjà séparé de sa plaque parisienne, vendue au Team Colin (Paris 12e, 19et Vincennes)  et au groupe BR Motors (Saint-Maur) peu de temps après avoir cédé la plaque normande (Rouen, Dieppe, Pont-Audemer, Le Havre) au groupe MAG, aujourd’hui dirigé par Benoît Péronnet.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle