S'abonner
Distribution

Le groupe Faurie dévoile sa nouvelle identité

Publié le 22 mars 2022

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Pour accompagner sa croissance, le groupe Faurie a dévoilé sa future stratégie de marque avec la présentation d'un nouveau logo. Le fruit d'un travail entamé en 2019 qui appelle d'autres évolutions.
Le groupe Faurie a totalement repensé son identité visuelle.

Le groupe Faurie passe à la vitesse supérieure. En l'espace de trois ans, entre 2019 et 2021, le groupe de Brive-la-Gaillarde (19), dirigé par Marc Faurie, est passé de la distribution de sept à onze marques. Sur la même période, son effectif a augmenté de 70 %, pour atteindre aujourd'hui 1 600 collaborateurs.

 

Avec les différents rachats, le groupe a également vu son périmètre s'agrandir. Alors que le distributeur était présent dans 9 départements et 4 régions, il couvre aujourd'hui avec ses 60 sites, 18 départements et 6 régions. Le groupe s'est en effet développé dans le Centre-Val de Loire début 2020 avec le rachat du groupe Gibaud et en Bourgogne-Franche Comté en mars 2022 avec l'acquisition de la concession Renault Trucks à Nevers (58).

 

A lire aussi : Le groupe Faurie prend le panneau Suzuki à Guéret (23)

 

Le groupe Faurie évolue donc avec une nouvelle identité graphique. Il affiche désormais un nouveau logo ainsi qu'un nouveau slogan "Avancer, autrement". "Cette nouvelle identité a été  mise en place suite à un chantier que nous avons lancé en 2019 pour déterminer qui nous étions, explique Sophie Sanchez, directrice marketing et communication au sein du groupe Faurie. Une quarantaine de collaborateurs, de clients et de partenaires ont été mobilisés pour réfléchir lors de tables rondes sur l'ADN du groupe."

 

Cette refonte s'accompagne d'un travail sur le développement d'une offre de nouveaux produits. "Des réflexions autour de l'accompagnement des professionnels , de la mobilité urbaine, de la mise en place d'avantages fidélisant pour ses clients et ses collaborateurs ainsi que sur la formation sont en cours ou verront le jour prochainement", présente Sophie Sanchez. A suivre, donc.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle