S'abonner
Distribution

Le groupe Dugardin entre chez Mitsubishi

Publié le 17 janvier 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le groupe nordiste et la marque japonaise vont officialiser leur coopération naissante. Une première concession va ouvrir dans le fief du distributeur, près de Lille (59). D'autres inaugurations sont attendues en 2020.
Le groupe Dugardin pourrait immatriculer entre 300 et 400 VN Mitsubishi par an.

 

Les grands noms de la distribution continuent de rejoindre Mitsubishi. Au premier trimestre 2020, le groupe présidé par Philippe Dugardin fera son entrée officielle dans le réseau de la marque japonaise, a-t-on appris de la direction française de la marque.

 

Selon l'accord trouvé, un site sera aménagé à Villeneuve d'Asq, dans la métropole lilloise (59), au coeur du fief du groupe. En réalité, il s'agit du showroom de 320 m2 exploité, jusqu'en mars 2019, par Infiniti. D'ailleurs le personnel de l'après-vente sera formé pour continuer sous les couleurs de Mitsubishi. "Nous avons saisi une opportunité qui nous a été proposée et qui coïncidait avec le transfert officiel du SAV d'Infiniti vers Nissan", explique le distributeur.

 

Le groupe a privilégié la marque aux trois diamants car sa gamme trône dans la catégorie des émissions de CO2, notamment grâce à l'Outlander PHEV qui n'est autre que le plus vendu de son segment en France et en Europe. Cette concession lilloise ne sera pas la seule de la plaque. D'autres points de vente vont ouvrir, dès 2020, annonce Philippe Dugardin. Il ambitionne de rayonner sur les départements du 59 et du 62 et d'y livrer entre 300 et 400 immatriculations de véhicules neufs.

 

20 mouvements en France en 2020

 

L'arrivée du groupe Dugardin témoigne de la volonté de Mitsubishi France de densifier son maillage dans la moitié nord du pays. La marque est à la recherche d'opportunités sur plusieurs périmètres. A ce titre, des négociations sont ouvertes avec le groupe Havard, en Ile-de-France. Le site existant pourrait être doublé. Une plaque dont on attend chez Mitsubishi France qu'elle immatricule environ 250 unités par an.

 

Le réseau compte 99 investisseurs à ce jour, pour 150 points de vente. En 2019, Mitsubishi a enregistré 22 mouvements sur le territoire. Il y eu notamment 13 nouvelles concessions et 9 changements de main. En 2020, il est prévu environ 10 inaugurations et 10 passations. "Nous facilitons la transmission lorsque le distributeur montre de la réticence à suivre le plan de croissance", a expliqué Patrick Deschamps, le directeur du développement réseau. Il n'est pas exclu cependant de voir le nombre de partenaires se réduire sous l'effet de la concentration, fait-on savoir dans le camps de Mitsubishi France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle