S'abonner
Distribution

Le groupe Duffort cède ses affaires tourangelles à Etoile du Maine

Publié le 20 avril 2018

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Patrick Bornhauser poursuit ses opérations de croissance externe en reprenant les affaires Volvo, Land Rover et Jaguar du groupe Duffort situées à Tours (37).

 

On n'arrête plus le groupe Etoile du Maine. En effet, l'entité dirigée par Patrick Bornhauser s'apprête à faire main basse sur les affaires Volvo et JLR de Tours (37), jusqu'ici propriétés du groupe Duffort.

 

"L'opération consiste en l'acquisition par la société Dauphine 27, ou toute autre société du groupe à qui elle pourrait se substituer, de 100 % des titres de la société SAS groupe Duffort Tours exploitée par l'établissement principal de Tours", rapporte l'Autorité de la concurrence sur son site.

 

Si cette opération se confirme, le groupe Duffort abandonnera donc sa plaque tourangelle pour se recentrer sur Orléans (46), Chartres (27) où il commercialise Volvo et JLR, et en Ile-de-France (Saint-Germain-en-Laye, les Ulis et Montrouge) avec là encore Volvo et JLR.

 

Quant à Etoile du Maine, les développements s'accumulent : il avait repris récemment la succursale Motor Village (FCA) de Nantes (44) et s'était distingué en mai dernier en reprenant l'ensemble des affaires du groupe Convenant, important distributeur des marques Mercedes VP, VUL, VI et Toyota-Lexus en Loire-Atlantique.

 

En 2017, le groupe Etoile du Maine a écoulé plus de 5 000 VN via 29 sites et généré un CA de plus de 500 millions d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle