Le groupe Digoin-Mustière chez Infiniti
Après Paris, Cannes, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, Toulouse, Montpellier et Strasbourg, c’est au tour de Nantes d’accueillir un nouveau Centre Infiniti. Celui-ci n’ouvrira ses portes que dans quelques mois, mais les responsables de la marque se sont entendus avec le groupe Digoin-Mustière (DMD) pour que celui-ci distribue la marque dans l’ancienne capitale bretonne. "Une fois ce onzième centre opérationnel dans l’Hexagone, nous couvrirons les plus importantes villes françaises et nous achèverons là notre phase1 de développement", explique Jean-Philippe Roux, directeur commercial Europe du Sud d’Infiniti.
Quant à la phase 2, celle-ci doit coïncider avec la commercialisation de la Q30, véhicule du segment C Premium destiné à concurrencer les A3, Serie1 et ClasseA, et véritable axe de développement pour la marque en Europe où Infiniti espère écouler 30000 unités sur un objectif total porté à 40000 unités à l’horizon 2016. Pour accompagner ce lancement, donc, la marque compte ainsi densifier sa couverture territoriale dans les villes de taille moyenne "aussi bien avec les partenaires existants qu’avec de nouveaux entrants". Dix villes sont d’ores déjà identifiées : Reims, Dijon, Clermont-Ferrand, Rouen, Caen, Metz, Annecy, Mulhouse, Rennes et Bayonne. En outre, Infiniti compte aussi soutenir ce réseau primaire par un réseau de réparateurs agréés, aujourd’hui au nombre de quatre dans l’Hexagone. Là, ce sera les villes de Bastia et Montélimar qui seront ciblées.
Ce développement du réseau est donc un passage obligé pour la marque quant à son développement en France, où Infiniti espère atteindre les 2000 unités en 2016. Pour l’heure, la marque de luxe a écoulé 448 unités fin août et espère vendre 700 VN d’ici la fin de l’année avant un premier cap dépassant les 1000 VN en 2015.
Au niveau mondial, Infiniti ne cache pas ses ambitions de rejoindre le cercle privilégié des marques Premium et de s’y faire une petite place au soleil. Si la Q30 sera le fer de lance de la stratégie de la marque nipponne, d’autres véhicules viendront compléter une gamme qui devra couvrir 85% du marché (contre 50% aujourd’hui). Infiniti dans le monde s’est fixé l’horizon 2020 pour écouler 500000 voitures contre 170000 en 2013. "C’est une prise de risque inhabituelle, mais qui montre aussi l’audace de la marque dans la réalisation de ses objectifs", a par ailleurs déclaré François Goupil de Bouillé, vice-président Infiniti pour la zone EMEA.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.