S'abonner
Distribution

Le groupe Como soigne son image

Publié le 29 janvier 2010

Par David Paques
3 min de lecture
Oussama Kaddoura inaugurait sa nouvelle concession Como 95 ce 3 février dernier. Nouveau témoignage du fort partenariat que lie l'opérateur à son constructeur, cette ouverture n'est en rien une finalité. "Une étape", nous explique-t-on....
...Au cœur d'une soirée de lancement réussie, le distributeur nous confie certains de ses projets à venir.
Le distributeur francilien vient de lever le voile sur sa nouvelle concession Mercedes Smart de Saint-Ouen l'Aumône (95). Avec ses 18 000 m2 de terrain, dont 7 000 m2 couverts, ce nouveau site prend des allures de véritable cathédrale. Une de plus pour le réseau de la marque à l'étoile. Du reste, nombre de fidèles étaient venus assister à la grand-messe inaugurale organisée par le groupe. Plus de 2 000 adeptes ont ainsi pu communier autour des Mercedes SLS AMG et McLaren SLR Stirling Moss qui trônaient au milieu d'un lieu de culte, que l'office du Crazy Horse offert par le distributeur à ses invités, a magnifié.
Présent dans la Cité de l'Automobile depuis 1994, l'opérateur exploitait la marque, jusqu'ici, en face de sa nouvelle structure. En prenant possession de ces nouveaux locaux, l'investisseur prend un peu plus de poids sur la zone, mais marque également ses intentions vis-à-vis du constructeur. Jean-Pierre Combe, directeur général du groupe Como, nous livre d'ailleurs quelques unes des prochaines étapes.

TROIS QUESTIONS À

Jean-Pierre Combe, directeur général du groupe Como

Journal de l'Automobile : Reinhard Lyhs dit que vous êtes un des partenaires les plus dynamiques du réseau. Selon vous, pourquoi dresse-t-il ce constat ?
Jean-Pierre Combe : Depuis que nous distribuons Mercedes et Smart, nous avons investi 30 millions d'euros dans la représentation des deux marques en Ile de France. D'ailleurs, nous ne manquons pas de projets. Le groupe a engagé 13 millions d'euros d'investissements jusque fin 2012. A l'issue de cette période, nous disposerons d'une surface vente et après-vente de 57 000 m² en Ile de France pour les deux marques.

JA : La mairie de Paris souhaite précisément récupérer les locaux que vous occupez avec votre concession Mercedes du 11e arrondissement. Un site par ailleurs élu concession de l'année 2005 par le Journal de l'Automobile. Où se situe l'avenir de cette affaire ?
JPC : Nous avons trouvé des locaux, rue de Bercy, dans le 12e arrondissement. Il s'agit d'une ancienne Poste que nous devons entièrement réaménager. Deux ans de travaux seront nécessaires pour transformer les 12 000 m² que nous avons acquis. Nous avons déposé le permis de construire, mais nous n'envisageons son ouverture que pour le début d'année 2012. Par ailleurs, toujours en ce qui concerne notre activité Mercedes, nous nous sommes également portés acquéreur des locaux que nous louions rue de Wagram. Là encore, ce n'est pas un investissement anodin.

JA : Nourrissez-vous également des ambitions pour vos autres marques ?
JPC : Tout à fait. Pour Lexus, principalement. L'inauguration de notre nouvelle affaire Como 95 de Saint-Ouen l'Aumône, à quelques mètres seulement de notre ancien site, nous permet de bénéficier de locaux à disposition pour exploiter une autre marque à côté de Honda. Nous allons donc réaménager les murs pour y représenter Lexus. C'est une marque en laquelle nous croyons. Prochainement, nous allons d'ailleurs ouvrir une nouvelle concession Lexus dans Paris intra-muros. Elle se trouvera rue de la Roquette, dans le 11e arrondissement, au sein d'une ancienne concession Jeep.

Photo : Propriétaire de 4 sites Mercedes et de 9 Smart centers, le groupe Como a livré l'an dernier 1 200 Mercedes et 2 300 smart.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle