S'abonner
Distribution

Le groupe Chopard-Lallier se renforce (encore) avec Mercedes

Publié le 23 janvier 2017

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
L'opérateur développe ses activités avec la marque à l'étoile en reprenant la succursale lyonnaise du constructeur dotée de cinq établissements.

 

"Le groupe Chopard, via sa holding ECL, a signé en date du 22 décembre un acte de cession sous condition suspensive pour le rachat de Mercedes-Benz Lyon exploitant les fonds de commerce Mercedes de Lyon, Saint-Fons, Villefranche-sur-Saône, Ecully et Vienne." C'est via cette notification que nous avons appris que les cinq sites en propre Mercedes formant la plaque lyonnaise du constructeur allaient passer dans le réseau privé.

 

C'est donc le groupe ECL, dirigé par Erik Chopard-Lallier, qui devrait acquérir cette plaque et se renforcer une fois de plus avec Mercedes, avec laquelle il s'est engagé depuis deux ans en reprenant le site de Troyes (10) à Pascal Urano, puis les affaires de Nevers (58), d’Auxerre et Sens (89) au groupe Autoreva.

 

Fin 2015, le groupe ECL, qui distribue aussi les marque Peugeot, Citroën, DS et Kia, a écoulé 20000 VN (dont 17000 Peugeot) pour un CA de 700 millions d'euros.

 

Pour le constructeur, c'est un nouveau désengagement de ses sites en propres puisque Mercedes s'est déjà délestée de plusieurs filiales, dont celle de la Côte d'Azur reprise par le groupe By my Car, ne gardant, pour l'heure, que les sites de Rueil-Malmaison (92) et Bordeaux (33).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle