Le groupe Chabot ouvre un nouveau site Toyota à Valenciennes
Grâce au groupe Chabot, Toyota se dote d’un site ultra moderne à Valenciennes. Inauguré dernièrement en présence de Ronan Chabot, le président de RCM, de Laurent Degallaix, le maire de Valenciennes, et de Didier Gambart, le président de Toyota France, ce nouvel écrin conçu par le cabinet d’architecture P.A.D. s’étend sur une surface de 12 500 m2, dont 1 400 m2 sont consacrés au showroom et 850 m2 à l’activité après-vente.
Installée sur l’Avenue Pompidou, à proximité de l’usine de production de la Toyota Yaris à Onnaing, cette concession vitrine de la marque japonaise, qui accueille 31 collaborateurs, est située sur l’un des axes les plus visibles et réputés de la ville. Elle vient remplacer l’ancien site Toyota Toys Motors de Saint-Saulve qui ferme ses portes au public. Seule l’activité carrosserie y sera maintenue avec 6 salariés.
Pour le groupe Chabot, cette ouverture confirme son implantation dans les Hauts-de-France où il compte 10 établissements dédiés à Toyota (Abbeville, Boulogne-sur-Mer, Saint-Omer, Calais, Dunkerque, Roncq, Lille, Englos, Maubeuge et Valenciennes).
Cette plaque nordiste a permis au distributeur d’écouler 4 119 VN et 3 362 VO en 2018 (en intégrant les volumes Lexus). Plus globalement, les 36 concessions Toyota Toys Motors et Lexus du groupe réparties sur 4 plaques (Ouest, Normandie, Est et Hauts de France) ont vendu près de 13 000 VN et de 11 800 VO en 2018.