Le groupe Car Avenue acquiert une nouvelle filiale Citroën !
Si le constructeur persiste à dire qu’il n’y a aucune stratégie de défilialisation, en tout cas, PSA est en passe de se délester de tous ses sites en propre en Lorraine. En effet, en fin d’année dernière, la marque Peugeot cédait au groupe Car Avenue, dirigé par Stéphane Bailly, ses deux sites de Nancy et Lunéville (54), deux cessions effectives depuis le 1er janvier dernier.
Quelques mois plus tard, ce sont les mêmes acteurs qui sont réunis puisque le groupe Car Avenue vient de notifier à l’Autorité de la concurrence son intention de faire l’acquisition des établissements Citroën Nancy, lesquels regroupent les concessions de Nancy, Lunéville et Ludres (54).
Par cette acquisition, le distributeur aura donc repris tous les sites en propre de PSA sur le département de Meurthe-et-Moselle en l’espace de quelques mois. De son côté, Citroën cède une nouvelle filiale en 2015 après celle de Metz, également reprise par le groupe Car Avenue, et la quatorzième depuis 2011.
En 2014, le groupe Car Avenue, multimarque, a écoulé 15500 VN au total, dont 6500 Peugeot et 3900 Citroën neuves pour un CA consolidé de 500 millions d’euros.