S'abonner
Distribution

Le groupe Bernier poursuit son développement avec Opel

Publié le 5 octobre 2022

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le groupe Bernier complète son maillage Opel avec l'acquisition du garage Baudrey à Etampes (91). Il s'agit du cinquième point de vente de la marque à l'éclair pour l'opérateur orléanais.
De gauche à droite, MM Bernier, président du groupe Bernier, Baudrey, responsable de site en charge des ventes VN et VO d'Opel Etampes et Posso, directeur général du groupe Bernier.

Le groupe Bernier poursuit sa croissance au sud de l'Ile-de-France avec la reprise du site Opel à Etampes (91). Le garage Baudrey, du nom de son fondateur, a réalisé un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros et a commercialisé 200 véhicules, dont 100 VN, en 2021. L'activité vente (VN et VO) a réalisé un chiffre d'affaires de 3,5 millions d'euros. Le site qui compte cinq collaborateurs, a également réalisé 1 500 entrées atelier, pour un chiffre d'affaires de 500 000 euros.

 

L'acquisition de ce site permet au distributeur d'étendre son territoire avec la marque à l'éclair dans le sud de l'Essonne et au nord du Loiret. Il est en effet présent à Sainte-Geneviève-des-Bois, Massy et Gometz-le-Châtel (91) ainsi qu'à Pithiviers (45). Etampes devient donc son cinquième point de vente Opel.

 

Dans notre classement des 100 premiers distributeurs de France, le groupe Bernier pointait à la 25e position. En 2021, il a réalisé un chiffre d'affaires de 496 millions d'euros, dont 269 millions d'euros avec la marque Peugeot, son enseigne principale. Il a commercialisé 13 769 véhicules neufs (dont 7 659 Peugeot) et emploie 850 personnes. Outre les marques Peugeot et Opel, il distribue également Citroën, Toyota, Lexus, Suzuki, Jeep et Kia dans l'Eure, l'Eure-et-Loir, le Loiret et les départements de l'ouest et du sud parisien.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle