Le groupe Bernier poursuit son développement avec Opel
Le groupe Bernier poursuit sa croissance au sud de l'Ile-de-France avec la reprise du site Opel à Etampes (91). Le garage Baudrey, du nom de son fondateur, a réalisé un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros et a commercialisé 200 véhicules, dont 100 VN, en 2021. L'activité vente (VN et VO) a réalisé un chiffre d'affaires de 3,5 millions d'euros. Le site qui compte cinq collaborateurs, a également réalisé 1 500 entrées atelier, pour un chiffre d'affaires de 500 000 euros.
L'acquisition de ce site permet au distributeur d'étendre son territoire avec la marque à l'éclair dans le sud de l'Essonne et au nord du Loiret. Il est en effet présent à Sainte-Geneviève-des-Bois, Massy et Gometz-le-Châtel (91) ainsi qu'à Pithiviers (45). Etampes devient donc son cinquième point de vente Opel.
Dans notre classement des 100 premiers distributeurs de France, le groupe Bernier pointait à la 25e position. En 2021, il a réalisé un chiffre d'affaires de 496 millions d'euros, dont 269 millions d'euros avec la marque Peugeot, son enseigne principale. Il a commercialisé 13 769 véhicules neufs (dont 7 659 Peugeot) et emploie 850 personnes. Outre les marques Peugeot et Opel, il distribue également Citroën, Toyota, Lexus, Suzuki, Jeep et Kia dans l'Eure, l'Eure-et-Loir, le Loiret et les départements de l'ouest et du sud parisien.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.