S'abonner
Distribution

Le concept Lexus prend forme à Bordeaux

Publié le 24 novembre 2006

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Dans le cadre de son développement en France, la marque Lexus développe sa nouvelle identité. Le site de Bordeaux, appartenant au groupe TTA, est le premier du réseau à arborer ces nouvelles couleurs. 2006 sera une grande année pour Lexus en France. Encore confidentielle,...
Dans le cadre de son développement en France, la marque Lexus développe sa nouvelle identité. Le site de Bordeaux, appartenant au groupe TTA, est le premier du réseau à arborer ces nouvelles couleurs. 2006 sera une grande année pour Lexus en France. Encore confidentielle,...

...il y a peu, la marque de luxe du groupe Toyota prend peu à peu ses marques. Les dirigeants espèrent terminer l'exercice en cours aux alentours de 2 500 unités (contre 900 en 2005), constituant ainsi un nouveau record. En outre, Lexus compte aujourd'hui un réseau de 25 sites. Avec un objectif ambitieux pour 2010, à savoir 5 000 ventes pour un réseau de 30 concessions, la marque a décidé de passer à la vitesse supérieure en déclinant une nouvelle identité visuelle à l'attention de son réseau.
C'est le site de Bordeaux qui inaugure cette nouvelle identité. Le site appartient au groupe TTA, deuxième distributeur Toyota en France (près de 5 000 VN). Bordeaux constitue avec la Normandie et Paris la troisième plaque du groupe de distribution.
Implanté sur la commune de Bègles sur un terrain de 2 300 m2 situé au côté de Toyota et en face de Mercedes, le site exclusif Lexus s'étend sur 580 m2. L'investissement consenti s'élève à 1,3 million d'euros pour mettre sur pied une concession qui doit retranscrire tout l'univers Lexus.
Comme l'expliquent les dirigeants, "la relation avec le client prend une tout autre dimension. Il ne s'agit plus de vendre le véhicule mais faire en sorte que le client l'achète", explique Thierry Noël, responsable de la marque en France, avant d'ajouter, "la concession devient un véritable cocon, où le client doit se sentir chez lui."
Architecturalement, le concept Lexus prévoit trois espaces bien distincts et indépendants et "différent des concessions classiques." Le "golden drum", tout d'abord, un hall d'entrée où le client est accueilli par une chargée de clientèle qui le conduit ensuite au "salon". Un espace aménagé avec un maximum de confort et de luxe (canapés, télévision, bar…). La dernière innovation concerne la zone de livraison. Une pièce close, sans téléphone ni autres sources de dérangement, afin que le vendeur soit entièrement disponible pour son client lors de la présentation du véhicule. En outre, un salon privé est réservé à la remise des clefs. Celui-ci est attenant à un espace fermé et chauffé doté de baies vitrées coulissantes où le client prend effectivement possession du véhicule.
La concession bordelaise, dirigée par Roland Gressier, compte quatre collaborateurs. Son potentiel de vente annuelle de 115 VN devra atteindre les 175 unités pour 2010.


Gredy Raffin

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle