Le CNPA veut valoriser l'offre VO des concessionnaires
La sous-commission VO du CNPA, rattachée à la branche Concessionnaires VP, a repris du service dans le cadre d'une campagne visant à vanter l'offre de VO de ses adhérents. Une affiche a été récemment envoyée aux concessionnaires pour démontrer aux particuliers les avantages liés à l'achat d'un véhicule d'occasion chez un professionnel. La garantie, le financement, la reprise ou encore l'immatriculation du véhicule sont autant d'arguments que le CNPA a souhaité mettre en avant dans cette communication. "L'offre des professionnels pâtit souvent d'une image erronée selon laquelle elle est plus chère que celle des particuliers", regrette Delphine Moreau, secrétaire générale du la branche Concessionnaires VP.
Cette première étape démontre la volonté du CNPA de redonner du poids à l'activité occasion au sein des affaires. "Face à la très faible rentabilité du VN et à la chute de l'après-vente, le VO tend à prendre une part de plus en plus importante dans la rentabilité des points de vente", justifie Delphine Moreau. En France, les transactions de voitures d'occasion entre particuliers représentent encore plus de 60 % des immatriculations. A terme, cette opération d'affichage pourrait être déployée au sein des MRA et des agents.
A la fin du mois, le CNPA va mener une action auprès de la DGCCRF afin de lutter contre les fausses annonces de voitures d'occasion sur le Net, qu'ils jugent préjudiciables à la profession.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.