S'abonner
Distribution

L’Autodistribution réorganise ses achats

Publié le 13 novembre 2009

Par Clotilde Chenevoy
2 min de lecture
Pour simplifier les relations avec ses fournisseurs, l'AD crée 4 pôles pour ses achats, PL, VL, carrosserie et MDD.Pour améliorer sa gestion des achats, l'Autodistribution a réorganisé sa division autour...
...de 4 pôles : PL, VL, carrosserie et MDD. "Nous cherchons juste à rendre les choses plus simples pour nos fournisseurs, explique Amar Cheballah, directeur marketing et technique du groupe. Avant, ils devaient négocier avec nos chefs de marché, puis les responsables des achats. Par ailleurs, le chef de marché devait encore s'arranger avec le service logistique… C'était donc difficile pour l'équipementier, et nous avions une perte d'efficacité. Désormais, le chef de marché gère sa famille de produits, de l'achat à l'approvisionnement."

La technique en ligne de mire

Chacun de ces pôles aura un responsable. Ainsi, Valérie Jorioz codirige avec Claude Ragonnet, le patron de Bremstar, la section PL. Laurent Abitbol prend en charge la partie MDD. La carrosserie est naturellement reprise par Auguste Amieux, P-dg de Cora. Et Yves Maillère, le directeur général de la filiale AD Schoettle, récupère la gestion du pôle VL. Quant aux pièces techniques, elle reste sous la direction d'Amar Cheballah. Cette activité devrait d'ailleurs prendre de l'ampleur car jusqu'alors, seules les pièces de Diesel étaient très travaillées. A la tête de la centrale, on retrouve Christian Amirault, pour la direction des achats, et Frédéric Recordon, le patron d'AD Polska et AD Italy, pour l'international.

Photo : Auguste Amieux, P-dg de Cora, hérite logiquement du pôle "Carrosserie".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle