S'abonner
Distribution

Laurier Automobiles, le VO, Nissan, les projets

Publié le 18 février 2015

Par Benoît Landré
2 min de lecture
La société Laurier Automobiles, qui vient de remplacer le panneau Citroën par Nissan à Pocé-sur-Cisse (37), reste à l'affût de nouvelles opportunités entre Blois et Tours.

Agent Citroën sur Amboise et ses environs, la société dirigée par Stéphane Laurier entame une année charnière. Solide représentant de la marque aux chevrons, revendiquant une part de marché 4 à 5 points supérieure à la moyenne nationale, l'entité a toutefois choisi de retirer le panneau de la marque française de son agence de Pocé-sur-Cisse, pour le remplacer par Nissan. Laurier Automobiles y apposera également le panneau Euro Repar Car Service d'ici deux mois, tandis que la carrosserie migrera sur le site d'Amboise à la rentrée de septembre. "Nous avons saisi l'opportunité de pérenniser notre affaire de Pocé-sur-Cisse via une nouvelle marque complémentaire, qui affiche une bonne dynamique sur le marché français", explique le dirigeant. Laurier Automobiles, qui est rattachée à la succursale Citroën de Tours, pèse un volume de ventes annuel de 100 à 120 voitures neuves. En 2016, Stéphane Laurier entend maintenir son volume de ventes avec Citroën et y ajouter 30 à 40 unités avec Nissan.

Plus de 500 VO par an

La société s'est surtout forgé une solide réputation sur les départements de l'Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher à travers son activité occasion, qui représente 80% de son chiffre d'affaires, à raison de plus de 500 ventes par an. "Pour faire vivre une entreprise de seize personnes, nous n'avons pas d'autre choix que d'être performants sur l'activité occasion", estime le dirigeant. La marque Citroën représente près de 70% de l'offre de la société, qui se compose de produits affichant entre 18 et 60 mois. "L'exercice 2014 s'est révélé correct tant sur l'activité VN que VO, même si nous avons perdu de la marge unitaire sur la vente de véhicules d'occasion. Malgré deux premières semaines très calmes, ce début d'année est plutôt satisfaisant", commente Stéphane Laurier.

Actuellement en négociation pour étendre sa zone d'influence en Indre-et-Loire, le dirigeant ne cache pas sa volonté de saisir de nouvelles opportunités sur l'axe Blois-Tours, que ce soit aussi bien des agences que des concessions.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle