S'abonner
Distribution

L’agence immo pour votre auto

Publié le 4 juin 2015

Par Axel Bolle
2 min de lecture
Liberty Auto se développe sur la France entière pour faciliter la vente et l’achat de véhicules automobiles entre particuliers.
Liberty Auto se développe sur la France entière pour faciliter la vente et l’achat de véhicules automobiles entre particuliers.
Liberty Auto reprend un concept bien connu et ayant fait ses preuves : celui des agences immobilières. Ce succès est né d’un constat simple : "Aujourd’hui vendre sa voiture est un parcours du combattant. Acheter une voiture aussi ! Des multitudes de questions se posent dans un monde où il est difficile d’accorder sa confiance et de trouver du temps…", comme l’affirme Laurent Pichon-Bertrand, directeur du réseau.
 
Une relation gagnant/gagnant, c’est ce que propose Liberty Auto : confier la vente de son véhicule gratuitement afin d’optimiser les chances de transaction.
 
L’ensemble des services est regroupé sur le site Internet de la marque, www.liberty-auto.fr. Très bien conçu, il permet au client de rechercher une voiture, de faire une estimation et de prendre rendez-vous directement en ligne.
 
 La qualité avant tout
 
"Nous accompagnons le client pour mettre en vente son véhicule en offrant un service clé en main : garantie, financement, carte grise relais, rachat immédiat…", rajoute Simon Martineau, directeur commercial. 
 
Une fois le véhicule vendu, Liberty Auto effectue une recherche personnalisée pour trouver le nouveau; que ce soit une voiture neuve ou d’occasion, et le client est enchanté.
 
Le marché des agences automobiles compte de plus en plus d’acteurs, c’est pourquoi Liberty Auto souhaite se différencier des autres enseignes. "La qualité du service et la satisfaction du client sont nos priorités", déclare celui qui se trouve à la tête du réseau de franchise.
 

 
Un réseau en pleine expansion
 
C’est en 2010 que Liberty Auto se lance sur le créneau des agences automobiles et à partir de 2011 qu'il développe son réseau. L’enseigne compte aujourd’hui près de 23 points de vente répartis sur le territoire national. L’objectif annoncé pour  l’année 2015 est d’ouvrir dix nouvelles agences. 
 
"Nous sommes d’ailleurs près d'y parvenir ! Après Montaigu en Vendée, Nancy en Meurthe-et-Moselle, Limoges en Haute-Vienne, et Rennes en Ille-et-Vilaine, de nombreux projets sont en cours pour le second semestre de cette année", s’enthousiasme  Hadrien Dijoux, chargé du développement.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle