Kyump s'implante à Lille
Lancée en 2015, Kyump, le portail d’intermédiation de vente de véhicules d’occasion, ouvre à Lille sa cinquième implantation après celles déjà existantes en Ile-de-France, Rouen, Lyon et Nantes. Avec 50 000 annonces en moyenne, la capitale des Flandres et sa région représentent 6,3 % des VO mis en vente en France avec la particularité "d'être vendus plus rapidement qu'ailleurs avec une moyenne régionale de 33 jours contre 36, mais avec un prix moyen 4 % plus élevé que dans le reste de la France".
Autre particularité de cette zone : le nombre de véhicules décrits comme accidentés serait cinq fois supérieur à la moyenne nationale, avec un pourcentage de 3 %. La proximité de la frontière belge entraîne également la présence de 70 fois plus de véhicules originaires de ce pays que dans le reste du territoire.
C'est dans ce contexte que Kyump met à disposition son expertise pour faciliter l'achat et la vente de VO. Via sa plateforme technologique, Kyump combine les avantages du particulier avec ceux d'un professionnel. Ainsi, le vendeur bénéficie d'une vente sécurisée au meilleur prix (la commission de Kyump n'est que de 5 % contre 30 % chez un concessionnaire).
Le véhicule est expertisé par un mécanicien, et l'intermédiaire s'occupe ensuite de diffuser l'annonce sur sa plateforme auprès des acheteurs potentiels jusqu'à la vente définitive. De son côté, l'acheteur se voit proposer par Kyump uniquement des voitures de qualité, de moins de cinq ans et 120 000 km, ayant passé avec succès une inspection de plus de 200 points de contrôle, bénéficiant d'une garantie mécanique de six mois et surtout d'un prix 5 à 10 % plus bas qu'en concession.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.