Journées Portes Ouvertes : 66% des retours se font dans le mois
Selon une enquête menée par Fidzup, le spécialiste de la publicité mobile, à la suite du week-end événementiel de septembre, 66% des visiteurs des "JPO" sont revenus en concession un mois après. Si la statistique a été calculée sur la part des prospects qui font un second déplacement – et non sur l'ensemble des visiteurs des JPO –, elle témoigne que l'efficacité des Journées Portes Ouvertes se mesure à moyen terme.
Pour parvenir à ce résultat, Fidzup a employé sa technologie propre, celle d'un marqueur des téléphones mobiles des visiteurs, semblable à un cookie sur Internet, déposé via le réseau Internet de 45 concessions consommatrices de la solution. Ainsi, en identifiant à nouveau le téléphone sur le réseau, il est possible de connaître le temps entre deux passages sur le lieu de vente.
L'enquête de Fidzup nous apprend donc que 11% des prospects qui repassent dans le hall d'exposition viennent durant la semaine qui suit l'événement des JPO et 23% se présentent dans les deux semaines. Un fait à mettre en partie au crédit de la publicité poussée a posteriori. Il convient de relativiser ces données en précisant que 2,8% à peine de l'ensemble des visiteurs des Journées Portes Ouvertes reviennent dans la semaine et 6,1% dans la quinzaine.
Fidzup observe un autre phénomène, celui de l'allongement du temps de la visite. Comparativement au week-end qui précède, les visiteurs des JPO prennent en moyenne cinq minutes de plus sur place, par rapport à un jour de week-end traditionnel. Ce qui correspond tout bonnement à une augmentation de 20% du temps passé dans le hall d'exposition. Avec plus de précision, durant les Journées Portes Ouvertes, 35% des prospects restent moins de dix minutes sur le lieu de vente, 22% y consacrent entre dix et vingt minutes de leur temps, et 43% lui accordent plus de vingt minutes.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.