S'abonner
Distribution

Journées Portes Ouvertes : 66% des retours se font dans le mois

Publié le 6 novembre 2017

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
La société spécialisée dans le marketing mobile Fidzup a utilisé sa technologie de "marqueurs" pour étudier une fois encore le comportement des consommateurs durant les Journées Portes Ouvertes de septembre. Les chiffres.

 

Selon une enquête menée par Fidzup, le spécialiste de la publicité mobile, à la suite du week-end événementiel de septembre, 66% des visiteurs des "JPO" sont revenus en concession un mois après. Si la statistique a été calculée sur la part des prospects qui font un second déplacement – et non sur l'ensemble des visiteurs des JPO –, elle témoigne que l'efficacité des Journées Portes Ouvertes se mesure à moyen terme.

 

Pour parvenir à ce résultat, Fidzup a employé sa technologie propre, celle d'un marqueur des téléphones mobiles des visiteurs, semblable à un cookie sur Internet, déposé via le réseau Internet de 45 concessions consommatrices de la solution. Ainsi, en identifiant à nouveau le téléphone sur le réseau, il est possible de connaître le temps entre deux passages sur le lieu de vente.

 

L'enquête de Fidzup nous apprend donc que 11% des prospects qui repassent dans le hall d'exposition viennent durant la semaine qui suit l'événement des JPO et 23% se présentent dans les deux semaines. Un fait à mettre en partie au crédit de la publicité poussée a posteriori. Il convient de relativiser ces données en précisant que 2,8% à peine de l'ensemble des visiteurs des Journées Portes Ouvertes reviennent dans la semaine et 6,1% dans la quinzaine.

 

Fidzup observe un autre phénomène, celui de l'allongement du temps de la visite. Comparativement au week-end qui précède, les visiteurs des JPO prennent en moyenne cinq minutes de plus sur place, par rapport à un jour de week-end traditionnel. Ce qui correspond tout bonnement à une augmentation de 20% du temps passé dans le hall d'exposition. Avec plus de précision, durant les Journées Portes Ouvertes, 35% des prospects restent moins de dix minutes sur le lieu de vente, 22% y consacrent entre dix et vingt minutes de leur temps, et 43% lui accordent plus de vingt minutes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle