S'abonner
Distribution

Jour J pour la Concession de l’Année 2012 !

Publié le 18 novembre 2012

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
C’est ce soir, dans les salons de l’Automobile Club de France, que le Journal de l’Automobile remettra pour la onzième année consécutive le Trophée de la Concession de l’Année. Qui de Sébastien Richer BMW/Angers, Olivier Lamiraux Citroën/Dreux ou de Olivier Varlez Peugeot/Suzuki à Nîmes l’emportera ? Cette édition sera parallèlement marquée par la remise de la meilleure initiative à un groupe de distribution. Là aussi, les postulants sont nombreux. Réponse à partir de 18h45…

Comme tous les ans depuis 2002, le Journal de l'Automobile met en lumière les grands animateurs de la profession et en particulier ceux de la distribution automobile. Et le lauréat 2012 sera, quoi qu’il en soit, un beau vainqueur.

D’avis de tous, l’exercice passé n’aura pas été des plus simples. Cependant, et quel que soit le vainqueur final de cette nouvelle édition, une stratégie aura été mise en avant plus qu’une autre et celle-ci aura été décisive sur les résultats de l’entreprise. Deux éléments essentiels de la vision qu’a le Jury du Journal sur la distribution automobile d'aujourd’hui.

Au-delà de ces deux aspects, le Journal de l’Automobile s’est aussi donné pour mission de célébrer le travail des distributeurs, la qualité de leurs process et de leurs équipes ainsi que leur management au quotidien. Pour mieux mettre en valeur la qualité des trois finalistes, nous sommes donc allés à la rencontre de Sébastien Richer, distributeur BMW/MINI à Angers, d’Olivier Lamiraux pour son site Citroën de Dreux et, enfin, d’Olivier Varlez, concessionnaire Peugeot/Suzuki à Nîmes. C’est suite aux différents reportages combinés à l’aspect humain et aux résultats commerciaux et financiers que la rédaction s’est prononcée sur l’heureux vainqueur. Qui sera-t-il ? Verdict ce soir dès 18h45…

C’est également ce soir que nous vous ferons découvrir quelle entité, après les groupes Schuller, Lamirault, Rouyer, Kroely et Bernard, se verra remettre le Prix du meilleur Groupe de Distribution de l’Année. Là encore, les candidats prestigieux se bousculent et, là encore, un grand nom de la distribution automobile se verra couronner.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle