S'abonner
Distribution

Interlease s'efface au profit d'Excellent Car Retailers

Publié le 20 juin 2012

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Dans la continuité de la réorganisation déjà amorcée en janvier dernier, la centrale d'achats multimarques Interlease a été placée en redressement judiciaire. L'ensemble des activités seront désormais gérées par l'entité Excellent Car Retailers.

La cohabitation entre Interlease et Excellent Car Retailers n'aura duré que six mois. Bien connue des professionnels français, l'entité historique belge se retire du marché et laissera place à la seconde structure, dirigée par Guy Van Isterdael. "La société anonyme Interlease est placée sous le statut de la loi relative à la continuité des entreprises. Le nom existe toujours, mais la société n'a plus de personnel et de stock de véhicules, il s'agit d'une société temporairement dormante. Une grande partie du personnel, le stock, le logo Interlease et l’URL www.interlease.be sont repris par Excellent Car Retailers", explique Karel Cardoen, directeur général du groupe éponyme, actionnaire principal des deux structures.

Fondée en 1990, Interlease fait toujours l'objet d'une instruction judiciaire avec Alain de Wagter, ancien dirigeant emblématique, qui a été remercié en avril 2010 par les actionnaires. Ce contentieux, associé à une volonté de rationaliser les coûts, de diminuer les prix de vente et de mutualiser le savoir-faire des deux sociétés qui jouissaient d'un positionnement identique sur des périmètres différents, a donc conduit les dirigeants à concentrer l'ensemble des activités sous une seule et unique entité à dimension européenne.

Excellent Car Retailers s'articulera autour de deux cellules, dont une dédiée au marché français. "La nouvelle structure sera désormais mieux positionnée et plus intelligente pour servir le marchand français et va nous permettre d'accroître notre capacité d'achat, notre stock et de réduire les prix de vente des véhicules", annonce Karel Cardoen.

Moins connue en France, l'entité d'Excellent Car Retailers devra cependant combler son déficit de notoriété auprès des marchands hexagonaux. En 2012, la société belge entend commercialiser 6 000 véhicules, dont 3 600 sur le seul marché français.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle