S'abonner
Distribution

“Hyundai France va augmenter le niveau d’exigence”

Publié le 12 septembre 2012

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Mathias Boniface est le président du tout nouveau groupement des concessionnaires Hyundai. Il revient sur l’actualité récente de la marque, notamment la résiliation de tous les contrats.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Dans quel état d’esprit se trouve le réseau Hyundai ?
MATHIAS BONIFACE.
Nous sommes en train de nous organiser et avons trouvé conseil auprès d’un avocat spécialisé dans la signature de contrat de distribution. Nous nous attendions à cette résiliation et nous la vivons globalement bien.

JA. Comment abordez-vous cette négociation ?
MB.
Hyundai France va augmenter le niveau d’exigence. Ces exigences seront-elles acceptables ? Quels seront les délais accordés ? Il va réclamer des sites exclusifs, mieux identifiés. Nous attendons en retour de ces signatures qu’elles nous assurent une sécurité, notamment une assurance de rentabilité et une protection territoriale.

JA. Demanderez-vous au constructeur qu’il se remette en question sur certains items ?
MB.
Il y a des points à améliorer, comme le système de rémunération. Bien qu’il ait changé en février dernier, il reste trop complexe. Les distributeurs peinent toujours à estimer le montant des primes qui seront versées. Aussi, les marges unitaires devront être réévaluées à la hausse.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle