S'abonner
Distribution

Harbot Automobiles se développe sur le VO à particuliers avec Morbihan Auto

Publié le 8 juin 2022

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Lors des EMVO, le 18 mai 2022, les sociétés Harbot Automobiles et Groupe Morbihan Auto (GMA) ont entériné un accord simplifiant leurs échanges d'informations de stocks de véhicules. Une aubaine pour Dominique Harbot qui souhaite accélérer sur le BtoC.
Dominique Harbot et son associé, Riyadh Mahdjoub, encadrant Kevin Goin, directeur des achats de Morbihan Auto.

Sur la photographie, les sourires s'affichent. Relations professionnelles de longue date, Dominique Harbot, fondateur de la société Harbot Automobiles, et Kevin Gouin, directeur des achats et ventes à marchands chez Morbihan Auto et la filiale GMA-PRO, posent lors des EMVO, le 18 mai 2022, après avoir entériné un accord stratégique.

 

Celui-ci prévoit un échange d'informations de stocks de véhicules d'occasion entre les deux entreprises. Une relation technique facilitée par l'utilisation de SpiderVO, système de gestion d'activité commerciale édité par Weeflow.

 

Lire aussi : Le groupe InterVO multiplie les projets

 

Une initiative qui profitera davantage à Harbot Automobiles. Spécialiste francilien de la vente de véhicules à professionnels, le négociant entend développer ses activités auprès des particuliers. Morbihan Auto lui mettra, par ce biais, un surcroît de VO à soumettre à ses clients, qu'ils soient en ligne sur Internet ou en présentiel dans le nouveau bâtiment commercial ouvert en février 2022.

 

"Pour Morbihan Auto, nous représentons aussi l'opportunité d'étendre leur influence à l'Ile-de-France, glisse Dominique Harbot, comme nous ouvrons la porte à un nouveau client BtoB pour notre activité principale".

 

D'autres connexions à suivre

 

Plus qu'un accord, il s'agit de la première pierre d'une nouvelle stratégie pour le dirigeant francilien. Il affiche de véritables ambitions sur le canal de la vente en ligne à particulier. Dès la rentrée de septembre 2022, il comptera en outre deux nouveaux éléments à ses côtés, un e-VRP et un apprenti, tous deux concentrés sur les ventes à distance.

 

Grâce à SpiderVO, Dominique Harbot publiera ses annonces sur les infomédiaires de référence, tandis que d'un autre côté il va investir encore plus massivement les réseaux sociaux. "Nos commerciaux doivent pouvoir signer 15 à 20 ventes par mois au début et passer à 40 ou 50 dans quelques temps", pose-t-il ses objectifs.

 

Réussira-t-il une success-story telle que celle de Milton Avenue, l'enseigne de Benoît Cortot, fondée fin 2020 ? Dominique Harbot s'en donnera les moyens. Outre Kevin Gouin, il sollicite d'autres partenaires en mesure de lui fournir des VO. Ainsi, ATB Auto s'est également connecté et VO3000 pourrait suivre, tout comme Autobuy à plus longue échéance. Une stratégie digne de celle utilisée désormais par Aramisauto pour gonfler les stocks visibles des consommateurs.

 

Pour prendre de l'ampleur, Harbot Automobiles cèdera probablement à la prise d'un panneau de franchise. Il n'y a rien de définitif encore dans l'esprit du fondateur, cependant, il ne cache son envie de rejoindre l’équipe de Distinxion. Là encore, l'influence de Milton Avenue se fait sentir.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle