GT Motive enrichit son outil de chiffrage
Le chiffrage le plus juste est une gageure pour beaucoup d’acteurs du secteur automobile. Qu’il s’agisse du réparateur, du carrossier, du loueur ou de l’expert pour les assurances, l’importance de l’exactitude des frais pour la réparation, à la suite d’un sinistre, ou la remise en état du véhicule avant la revente, est primordiale. D’où la nécessité de bien chiffrer les travaux.
C’est pourquoi GT Motive a retravaillé son outil de chiffrage pour offrir aux utilisateurs plus de précision. A l’occasion d’Equip Auto 2019, l’entreprise espagnole vient ainsi de présenter NextGen, un nouveau process de documentation. Intégré à son outil GT Estimate, NextGen se veut plus complet en termes de précisions techniques. Désormais lorsque l’utilisateur coche sur la partie du véhicule dont il souhaite estimer la remise en état, NextGen lui permet d’accéder en moyenne à 20 % de références supplémentaires par modèle.
Un chiffrage plus rapide
"Auparavant les pièces dont la valeur constructeur était inférieure à 5 euros, n’étaient pas pris en compte par le système", indique un collaborateur de GT Motive. Désormais, l’entreprise qui promet le même niveau de détail et les mêmes mises à jour que les catalogues constructeurs, permet d’inclure au chiffrage toutes les pièces, même celles dont la valeur équivaut à 1 euro. En outre, la marge d’erreur est réduite puisqu’en indiquant l’immatriculation du véhicule, ses spécificités sont automatiquement indiquées lors du chiffrage.
"L’objectif est à la fois de limiter les possibilités de choix pour éviter que les utilisateurs se trompent et de permettre une utilisation plus rapide de l’outil avec un temps moyen de traitement réduit de 30 %", assure Pablo Linares, directeur Solutions Consulting - Innovation de GT Motive. Par ailleurs, d’ici 2020 GT Estimate prévoit d’intégrer 25 % de modèles supplémentaires. Actuellement la solution couvre plus de 97 % du parc automobile français mis sur le marché depuis 2009.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.