S'abonner
Distribution

Gros développement en vue pour le groupe Bernard

Publié le 24 avril 2017

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
L'opérateur est en passe de reprendre six nouvelles concessions Citroën pesant environ 4000 VN.

 

Le groupe Bernard a notifié à l'Autorité de la concurrence son intention d'acquérir "la totalité des titres des sociétés Sada, DA et SA, distributeurs et réparateurs agréés de la marque Citroën en Savoie et en Isère".

 

Plus précisément, il s'agit là des concessions Citroën situées, d'une part, à Albertville et Saint-Jean-de-Maurienne (73), appartenant au groupe Deléglise, et, d'autre part, des sites de Chambéry, Aix-les-Bains, toujours en Savoie, et de Grenoble (38), en Isère, jusque-là propriétés du groupe David Gerbier.

 

Tous cumulés, ces sites pèsent près de 4000 VN et plus de 100 millions de chiffre d'affaires, et viennent consolider la présence du groupe Bernard dans le réseau Citroën. En effet, ces acquisitions permettent même à l'opérateur de doubler son volume de ventes dans la marque aux chevrons. En 2015, celui-ci écoulait 4950 VN sur un total de 30130 VN pour le groupe, et dans les marques du groupe PSA et de l'Alliance Renault-Nissan.


Par ailleurs, la cession des sites de Grenoble, Chambéry et d'Aix-les-Bains viennent aussi confirmer le désengagement du groupe David Gerbier des marques du groupe PSA. Si David Gerbier reste toujours à la tête de la concession Peugeot de Perpignan (66), il s'est néanmoins lesté fin 2016 et début 2017 des sites Peugeot de Périgueux et Bergerac (24) repris par le groupe Dubreuil, et de la concession d'Angoulême (16) reprise par le groupe Hory.

 

Le groupe David Gerbier (20000 VN en 2015) est en revanche toujours distributeur des marques Renault, Nissan, Dacia, du groupe FCA, Opel, Toyota, Ford et Kia.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle