S'abonner
Distribution

Givors a aussi son Village Auto

Publié le 24 janvier 2013

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Cette fois, c’est au tour de la cité du Rhône de se pourvoir d’un site qui réunira tous les concessionnaires locaux. Le début d’une nouvelle distribution ?
Cette fois, c’est au tour de la cité du Rhône de se pourvoir d’un site qui réunira tous les concessionnaires locaux. Le début d’une nouvelle distribution ?

Depuis quelques semaines (JA n° 1173), le groupe Chabrier vient de réunir pas moins de treize marques au sein d’un seul et même site à Carcassonne (11). Cette fois, c’est au tour de la ville de Givors (69) de se doter d’un Village Automobile qui réunira huit marques (Peugeot, Citroën, Renault, Dacia, Ford et Seat et deux autres à venir) sur une surface de 7 hectares. “Il nous a fallu huit ans pour concrétiser le projet. L’ensemble des distributeurs locaux ont fait en sorte que ce site sorte de terre car il fallait relancer l’activité automobile locale”, témoigne Jacques Rolland, dirigeant du groupe Magris (Ford et Seat) qui, avec les groupes Ducret (Citroën), Levôtre (Renault/Dacia) et Suma (Peugeot et deux autres marques à venir), forment le groupement des distributeurs présents sur le Village Automobile de Givors. A eux seuls, ces concessionnaires représenteront 63 % du marché automobile français sur la ville. Le potentiel du site, une fois les deux nouvelles marques installées, s’élève à 5 000 VN, considérable pour une telle localité. Depuis sa mise en service, le Village Automobile a fait ses preuves : “Nous avons considérablement amorti la chute du marché puisque nous avons divisé par deux la baisse des ventes par rapport à la moyenne nationale”, constate ainsi Jacques Rolland.

L’originalité du concept repose aussi sur l’unité architecturale et esthétique puisque tous les sites, quels qu’ils soient, sont identiques. Outre les concessions, le site accueille aussi d’autres activités multi-services (centre de VO mutualisé, contrôle technique, courtage en assurance et centre de contrôle technique). Douze millions d’euros ont été investis au total pour mettre à jour ce Village Automobile qui doit devenir le “véritable moteur de la rénovation urbaine de Givors”, conclut Jacques Rolland.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle