S'abonner
Distribution

Geely développe son réseau en Algérie

Publié le 11 juin 2014

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Aux portes de l'Europe, le constructeur chinois Geely vient d'inaugurer discrètement un 16e showroom en Algérie, dans la ville de Sétif.

La marque chinoise Geely, exlusivement distribuée par Ghabour Auto en Algérie, vient d'ouvrir un seizième showroom, dans la ville de Sétif.  Situé en plein centre-ville, le site fait valoir une superficie de 520m², dont 300m² d'exposition et 220m² dédiés à l'atelier et l'après-vente. C'est Bouzidi Abdelmadjid, grande figure de la distribution algérienne, qui supervisera le site.

Geely s'appuie désormais sur seize points de vente en Algérie et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, Mecheri Rachida, directrice réseau de GBR Auto, annonçant l'ouverture imminente d'une vaste succursale de la marque à Alger, à proximité du siège de Toyota dans le quartier Ben Aknoun. Par ailleurs, Geely compte rassembler 35 agents d'ici la fin de l'année. Une fin d'année chargée puisque l'ensemble de la gamme sera renouvelée.

Geely, dirigé par l'emblématique Li Shufu et connu pour avoir pris le contrôle de Volvo, a vu ses ventes baisser depuis le début de l'année. En mai, la marque Geely a réalisé 30612 ventes (-26% par rapport à mai 2013), dont 6265 à l'export. Au cumul des cinq premiers mois de l'année, son volume s'établit à 155865 unités, soit un recul de 32% par rapport à la même période de référence 2013. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle