S'abonner
Distribution

Franchise : Transakauto signe un accord avec CarVertical

Publié le 25 octobre 2024

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Pour sécuriser davantage les transactions de voitures d'occasion, Transakauto se tourne vers un éditeur de rapports d'historique. La franchise de Michael Ledoux a officialisé un accord avec CarVertical.
Transakauto Carvertical
Transakauto va éditer des rapports d'historique avec la base de données de CarVertical. ©Transakauto

Apporter plus de transparence. Tel aura été le fond de la démarche de Transakauto. La franchise de vente de voitures d'occasion entre particuliers a annoncé la signature d'un accord avec CarVertical. Un contrat qui a vocation à pouvoir profiter, dans le réseau, du service d'édition de rapports d'historique des véhicules.

 

En application, le service sera rendu accessible à tous les franchisés du réseau Transakauto. Ils pourront le solliciter en cas de doute sur la traçabilité du véhicule mis en vente ou d'absence de documents importants. Le franchiseur aura toutefois l'obligation d'éditer un rapport pour les voitures importées. Transakauto a négocié un tarif préférentiel pour baisser le prix du rapport édité par CarVertical.

 

Réduire les risques de litiges

 

Ce rapprochement apparaît comme logique. Du fait de son modèle économique, Transakauto ne possède jamais les voitures d'occasion revendues. Un service comme celui de CarVertical vient sécuriser le client final en amont du parcours d'achat. Aussi, alors que les fraudes ont tendance à se multiplier, certains se souviendront des problèmes rencontrés par Weecars un peu plus tôt dans l'année avec un véhicule litigieux.

 

A lire aussi : La franchise Simplicicar choisit Maindset XR pour vendre de manière plus immersive

 

CarVertical n'en est pas à sa première incursion dans le monde des franchises de voitures d'occasion. L'entreprise d'origine lituanienne a noué un accord similaire avec Simplicicar, un peu plus tôt dans l'année. Il n'empêche que l'équipe à la tête de la filiale française cherche ardemment à convaincre des groupes de distribution comme Autorigin, son principal concurrent du secteur.

 

Le dernier rapport de CarVertical a montré que la France reste, à l'échelle européenne, un pays relativement fiable pour les voitures d'occasion. À titre d'exemple, la part des compteurs trafiqués est passée de 3,3 % à 2,4 % en un an (contre 4,5 % en moyenne dans les 25 pays étudiés). En revanche, bien des véhicules (41,1 %) ont été victimes de dommages dont il est important d'avoir connaissance.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle