Five Auction ouvre à Toulouse
Il fallait une représentation dans le sud-ouest, le réseau Five Auction a trouvé la solution. Le GIE comptera, dans très peu de temps, un nouvel adhérent, basé à Toulouse. Il s’agit d'Enchères TP, société de ventes volontaires, experte dans les véhicules professionnels d’occasion.
Sous l’égide de Didier Lava, le directeur, Enchères TP a opté pour la diversification de ses activités en ouvrant la porte de sa salle de ventes aux voitures particulières et ce, après plus d’une dizaine d’années consacrées aux engins de BTP, aux véhicules de transport, de manutention et machines agricoles.
L’entité Enchères TP rejoindra ainsi les cinq autres membres de Five Auction, basés à Béthune et Valenciennes dans le Nord, à Paris et Tours dans le centre et à Marseille, pour ce qui concerne le Sud.
La première vente doit se dérouler, “d’ici fin mars ou avril”, entrevoit Fabrice Léger, directeur commercial de Five Auction. Elle devrait être animée par Maître Philippe Amigues, commissaire priseur de Tovem.
En phase de démarrage, le rythme sera d'une session VP et d'une session TP par mois. Puis, à terme, de deux sessions VP et d'une TP. Les plateaux seront constitués de 200 à 300 véhicules issus des canaux habituels, à savoir des organismes bancaires, des constructeurs, des loueurs et des huissiers.
Un autre partenaire dans l'Est de la France pourrait signer dans les prochains mois. "Nous en sommes aux premières rencontres", tempère Fabrice Léger.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.