Fashion victim
Le showroom de la concession Novella est l'un des rares à avoir achevé les travaux d'embellissement prévus par Lancia et son Concept Fashion. En tant que premier distributeur français de la marque avec un volume de 250 VN annuels, Christophe Masset, directeur des lieux, a, en effet, suivi son constructeur dans la démarche qualitative.
Son site qui est implanté en plein cœur de Boulogne-Billancourt (92) s'est totalement métamorphosé, "au plus grand bonheur de la clientèle", reconnaît l'intéressé. Le hall d'exposition répond aux exigences du constructeur : les murs sont repeints en noir et floqués de logos noirs, contrasté toutefois par des pans de murs blancs. Du plus bel effet, force est de le constater.
Le sol est recouvert de carrelage noir ponctué de blancs. Il lui en a coûté environ 17 000 euros pour les 100 m2 d'aire d'exposition. "Selon les préconisations de Lancia, la démarcation entre les deux coloris doit être faite par une bande lumineuse bleue, explique Christophe Masset, ce qui n'a pu être réalisé car cela impliquait de toucher la structure du bâtiment pour faire passer le réseau électrique, chose difficile en pleine agglomération."
Quant au mobilier, Novella Automobiles n'a, là aussi, pas lésiné sur les moyens. Outre les bureaux des vendeurs, et le nuancier, le distributeur a aménagé deux salons de détente cossus, avec des canapés blancs en cuir, des tables basses noires et des tapis noirs, décorés de logos à l'effigie de Lancia.
Au final, les lignes comptables font état d'un investissement de près de 50 000 euros pour l'ensemble du mobilier et des travaux. "C'est assez coûteux, estime Christophe Masset, mais payant". D'autant que pour parachever son œuvre, il a conservé les vestiges du dernier Mondial, durant lequel il servait de centre d'essai Lancia, soit toute une communication autour de la Delta.
Photo : christophe masset, directeur de Novella Automobiles.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.