Et le meilleur site Web est… celui de Daimler
Daimler peut sabrer le champagne : c'est le seul représentant du secteur auto dans le Top 40 du dernier classement FT Bowen Craggs Index. Il s'agit d'un indice qui classe les sites Internet institutionnels des plus grandes sociétés dans le monde à partir de différents paramètres tels que le contenu, l'ergonomie, l'intégration des médias sociaux, la capacité à attirer de nouveaux talents ou encore le temps de réponse à des demandes d'informations.
BP, Eni et SAP en tête
Si le Top 3 du classement est dominé par les sites de BP (www.bp.com), Eni (www.eni.it) et SAP (www.sap.com), Daimler décroche une très honorable 15e place avec son site www.daimler.com. Il distance en outre les deux seuls autres représentants du monde de l'automobile, à savoir Toyota et Volkswagen. Le site du constructeur japonais (www.toyota.co.jp) arrive en 43e position et celui du constructeur allemand (www.volkswagenag.com) en 67e. Mais d'autres enseignements peuvent être tirés du classement.
L'Europe fait mieux que les Etats-Unis
Contrairement à une idée reçue, ce ne sont en effet pas les sites des sociétés américaines qui y sont surreprésentés, mais ceux des sociétés européennes. "Les entreprises européennes ont tendance à avoir une approche plus coordonnée de leurs communications en ligne", explique la société spécialiste de la communication en ligne Bowen Craggs&Co. Cette dernière a en outre constaté que les sites dépendant de secteurs ayant connu dernièrement des difficultés étaient globalement plutôt très bien classés. Les sites de banques et de groupes pétroliers sont ainsi très présents dans le FT Bowen Craggs Index édition 2013.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.