S'abonner
Distribution

Emil Frey réinvente sa logistique PR

Publié le 20 mars 2015

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
La filiale française du groupe de distribution vient de rénover son site logistique de Saint-Ouen-l’Aumône. Si la priorité est donnée au stockage des PR des marques du portefeuille du groupe, de nouveaux arrivants pourraient aussi prendre place…

Existant depuis plus de trente ans, mais jamais modernisés depuis, les entrepôts du groupe Emil Frey, situés à Saint-Ouen-l’Aumône (95) et connexes au siège social de la filiale française du groupe suisse, viennent de subir un sérieux ravalement de façade.

"Il s’agissait de mettre cet entrepôt aux normes de construction actuelles et conforme à diverses classifications d’activités courantes. Cet élargissement des possibilités de stockage, y compris avec un tiers éventuellement, devant permettre de pérenniser l’exploitabilité de l’entrepôt", explique le groupe, qui distribue en France les marques Mitsubishi, Subaru et SsangYong, et possède par ailleurs quatorze sites écoulant près de 20000 VN/VO pour un CA de 300 millions d’euros.

Ce dernier a choisi la société Elcimai pour rénover ce site et transformer l’entrepôt afin de conserver la valeur patrimoine existante, et optimiser sa capacité d’exploitation tout en maintenant un taux de service de 98% et continuer à J+1 à livrer 3500 lignes/jour. Six millions d’euros auront été nécessaires pour réhabiliter les trois halls de plus de 20000m² qui hébergeront notamment un total de 50000 références de PR pour les marques Mitsubishi, Subaru et Ssangyong. Mais pas seulement.

En effet, le groupe Emil Frey serait aussi à la recherche de nouveaux partenaires qui seraient d’accord pour occuper les espaces disponibles. Si on pense immédiatement à Hyundai, laquelle marque, il n’y a pas si longtemps, était encore importée par le groupe Frey en France, "la marque coréenne a rejeté notre offre préférant poursuivre avec son site néerlandais", précise notamment Philippe de Geoffre, représentant d’Emil Frey en France. Mais si le dirigeant n’a rien affirmé non plus, des discussions seraient déjà entamées (pour une offre logistique régionale, NDLR) avec un constructeur européen aux fortes couleurs françaises…

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle