S'abonner
Distribution

EMA abat la carte du service pour séduire les professionnels

Publié le 22 novembre 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Lancée au printemps 2022, Entre Marchands Auto trouve progressivement son public. Pour convaincre les professionnels, la plateforme mise sur un lot de services.
Entre Marchands Auto services additionnels
Entre Marchands Auto multiplie les services pour devenir un guichet unique. ©AdobeStock/ Oleksandr

Après avoir changé de modèle économique, optant pour une rémunération à la performance, Entre Marchands Auto (EMA) s'attaque à un autre sujet. La place de marché de voitures d'occasion veut se distinguer par la diversité de ses services. Sous l'impulsion du fondateur, Tristan Rubis, l'entreprise vient d'allonger la liste des prestations.

 

Outre l’inspection à distance avec Mon Spécialiste Auto et le transport des véhicules pour les clients, EMA propose désormais le compte séquestre. Un service destiné à rassurer les deux parties lors d'une transaction sur la plateforme. Les fonds engagés sont bloqués pour sécuriser le vendeur, et transféré à la validation par l'acheteur de la conformité du véhicule.

 

Des éléments importants aux yeux des MRA, des garagistes et des modestes revendeurs indépendants qui constituent l’essentiel des utilisateurs, selon Tristan Rubis. "J’ai été marchand et j’ai pensé EMA comme un moyen de consolider en ligne des listes d’acheteurs pour faciliter les relations et sécuriser les transactions", explique l'entrepreneur provençal.

 

Devenir relai des éditeurs DMS

 

La dernière nouveauté a été lancée en septembre. Entre Marchands Auto propose désormais de réaliser toutes les démarches administratives liées à une transaction entre professionnels. Les conditions d’accès à l’ANTS ayant été durcies, explique Tristan Rubis, certains revendeurs éprouvent plus de difficulté à émettre des titres.

 

Il commercialise le service auprès des utilisateurs de la place de marché mais pas uniquement. Tous les professionnels peuvent faire appel à son équipe, assure-t-il. Comme un moyen de faire émerger l'idée du guichet unique chez des prospects.

 

A lire aussi : La Centrale dégaine un outil d'aide au pricing des voitures d'occasion

 

Après un démarrage poussif, Tristan Rubis semble avoir trouvé son créneau et son rythme. EMA cumule à ce jour plus de 1 300 professionnels, dont 25 % ont publié a minima une offre. En un an, le volume de voitures d'occasion exposé a été décuplé pour avoisiner les 5 000 unités, selon les dires du fondateur.

 

Pour la suite, Entre Marchands Auto se voit en partenaire des éditeurs de DMS. Ceux-là même qui aimeraient intégrer le commerce automobile dans leur modèle d’affaires. "Nous existons pour aider les professionnels se connecter plus efficacement entre eux. En se branchant à tous les DMS, le niveau de service passerait au stade supérieur", se montre convaincu Tristan Rubis.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle