D'Ieteren va vendre des voitures en ligne
Ce sont nos confrères belges de L'Echo qui l'affirment : Denis Gorteman, dirigeant de D'Ieteren, a annoncé que le groupe vendra directement des voitures en ligne dès janvier prochain. Pour le groupe de distribution et d'importation belge, il s'agit avant tout "d'occuper le terrain" alors que l'initiative est aussi prévue pour se dérouler "idéalement pour le salon de l'Auto de Bruxelles".
En outre, Denis Gorteman a tenu à préciser sa stratégie en voulant impliquer les distributeurs : "Ce sont les concessionnaires qui factureront les voitures, même si cela aura été 100 fois plus facile à mettre en place. On ne devient pas Amazon du jour au lendemain", a-t-il expliqué.
En somme, les distributeurs choisis par D'Ieteren décideront des véhicules à mettre en vente, des options, etc. Toujours selon L'Echo, il peut s’agir de stocks, mais également de commandes. En outre, le client, peut aussi se passer d'un vendeur s'il le souhaite ou également, dans le cas contraire, entrer en contact avec pour plus d'explications.
"Au début, ce ne sera pas une révolution. Même si c’est faible, il est important que les 3 % de personnes qui voudraient acheter des voitures en ligne trouvent la solution chez nous", a expliqué Denis Gorteman, en souhaitant aussi que "ces 3 % puissent devenir 5 % rapidement". Réponse en janvier prochain pour les premiers retours.