Des intentions d'achats freinées
Période de Mondial de l'Automobile oblige, le distributeur multimarque AramisAuto y va également de sa petite étude concernant l’acte d’achat automobile des Français.
Réalisée du 5 au 7 octobre 2010 via le Net par l’institut Ifop, pour le compte AramisAuto.com, l'étude se base sur un échantillon de 1 003 personnes, représentatif de la population française. Conséquence d'un contexte encore fragile, l'enquête révèle que 35 % des personnes interrogées n’a pas de budget à consacrer à l’achat d’une automobile neuve ou même d’occasion. 36 % des sondés a déclaré disposé d’un budget inférieur à 15 000 euros. Seuls 5 % des personnes interrogées estiment être en mesure de consacrer 30 000 euros ou plus à l’achat automobile. L'étude démontre également que le budget des plus de 65 ans (12 000 euros) est deux fois supérieur à celui des jeunes de 18-24 ans (5 300 euros).
¾ des Français restent fidèles aux concessionnaires
Pour 74 % des Français, les concessionnaires demeurent le premier canal d’achat d’automobile. L'étude démontre également que selon 24 % des Français, Internet est le canal qui répond le mieux à leurs critères de choix : modèles, prix, marques. 42 % des jeunes âgés de 25 à 34 ans et 36 % des cadres vouent un intérêt manifester pour le Net dans leur recherche de véhicules. La préférence pour Internet atteignant même 45 % pour les hommes de 25 à 40 ans CSP+.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.