S'abonner
Distribution

Des intentions d'achats freinées

Publié le 18 octobre 2010

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Période de Mondial de l'Automobile oblige, le distributeur multimarque AramisAuto y va également de sa petite étude concernant l’acte d’achat automobile des Français.
Réalisée du 5 au 7 octobre 2010 via le Net par l’institut Ifop, pour le compte AramisAuto.com, l'étude se base sur un échantillon de 1 003 personnes, représentatif de la population française. Conséquence d'un contexte encore fragile, l'enquête révèle que 35 % des personnes interrogées n’a pas de budget à consacrer à l’achat d’une automobile neuve ou même d’occasion. 36 % des sondés a déclaré disposé d’un budget inférieur à 15 000 euros. Seuls 5 % des personnes interrogées estiment être en mesure de consacrer 30 000 euros ou plus à l’achat automobile. L'étude démontre également que le budget des plus de 65 ans (12 000 euros) est deux fois supérieur à celui des jeunes de 18-24 ans (5 300 euros). 
 
¾ des Français restent fidèles aux concessionnaires
 
Pour 74 % des Français, les concessionnaires demeurent le premier canal d’achat d’automobile. L'étude démontre également que selon 24 % des Français, Internet est le canal qui répond le mieux à leurs critères de choix : modèles, prix, marques. 42 % des jeunes âgés de 25 à 34 ans et 36 % des cadres vouent un intérêt manifester pour le Net dans leur recherche de véhicules. La préférence pour Internet atteignant même 45 % pour les hommes de 25 à 40 ans CSP+. 
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle