Dekra ouvre son premier centre de contrôle technique au Portugal
Dekra vient d'annoncer l’ouverture de son premier centre de contrôle technique au Portugal, lequel sera situé dans le Grand Lisbonne. "Nous avons répondu et remporté l’appel d’offres lancé par l’Etat portugais en 2014 pour ouvrir davantage le marché à la concurrence sur le sol lusitanien. Nous sommes le seul opérateur étranger à avoir gagné une partie de cet appel d’offre !", explique Nicolas Bouvier, directeur général de Dekra Automotive SA (entité qui regroupe la France, le Portugal, l’Espagne et le Maroc).
C'est une première ouverture qui sera suivie puisque Dekra compte ouvrir de nouveaux centres en juin et juillet, puis à la fin de l’année, ainsi qu'en 2017 afin de s'appuyer lors d'une première étape sur huit centres pour en compter près de cinquante à l'horizon 2020. "Notre stratégie de développement est basée sur la croissance organique : nous créons de l’activité, donc des emplois, et nous apportons également notre savoir-faire", a précisé Nicolas Bouvier.
A titre indicatif, ce sont cinq emplois qui ont été créés pour le premier centre du Grand Lisbonne. Clemens Klinke, membre du directoire de Dekra SE et président de la Direction générale de Dekra Automobil GmbH, de préciser : "Notre ambition est de devenir l’un des trois principaux acteurs du contrôle technique au Portugal d’ici à quatre ans avec près d’un million de véhicules contrôlés."
Dekra connaît bien le Portugal puisque le groupe y est implanté depuis 1991, notamment par le biais de ses activités autour des véhicules d’occasion ( Dekra Expertise et Dekra Automotive Solutions) .
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.