S'abonner
Distribution

David Gerbier va reprendre une filiale Peugeot

Publié le 8 février 2012

Par David Paques
2 min de lecture
Alors que, comme nous vous l’annoncions récemment, l’investisseur est en train de boucler la reprise des sites Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Abarth, Jeep, Opel de Laxou (54) et Opel de Nancy (54) au groupe Meny, David Gerbier est également en passe de racheter la filiale Peugeot de Perpignan.

Six mois après avoir fait son entrée dans le réseau de la marque au Lion en finalisant la reprise des affaires Peugeot de Bergerac et Trélissac (24) de Philippe Garabeuf, David Gerbier est actuellement en train de boucler la reprise d’un 3e site aux couleurs du constructeur français. Et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit de la succursale de Perpignan. Le site, qui s’appuie sur 20 agents de marque pour mailler un département compliqué à couvrir, pèserait aujourd’hui environ 1 300 VN, pour un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros.

Les objectifs économiques de cette opération sont pour l’essentiel la diversification du portefeuille de marques et la diversification du risque financier”, stipule le document remis à l’Autorité de la concurrence par les deux parties. Pour David Gerbier, c’est également l’occasion de mettre un pied dans le Languedoc Roussillon. Une région jusque-là non travaillée par l’investisseur.

Dans le Top 10 des distributeurs français

Opérateur Renault, Dacia, Citroën, Peugeot, Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Fiat Professional, Opel, Toyota et Kia, dans l’Ain (01), la Corrèze (19), la Dordogne (24), l’Isère (38), la Savoie (73), la Haute Savoie (74) et bientôt sans doute dans les Pyrénées-Orientales (66), David Gerbier serait ainsi à la tête d’un potentiel d’environ 18 300 VN, pour un chiffre d’affaires de 355 millions d’euros. Ce qui ferait de lui le virtuel 9e plus important distributeur en France.

Après avoir cédé son site d’Amiens (80) au groupe Paillard dans les premiers jours de 2012, mais également ses affaires de Corbeil-Essonnes (91), Fontainebleau et Nemours (77) au groupe Métin, puis ses concessions de Reims et de Cormontreuil (51) au groupe Hess l’an dernier, la filiale de distribution de Peugeot cèderait ainsi un 7e site en à peine sept mois. Le constructeur ne dispose plus “que” de 73 sites propres dans l’Hexagone. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle