S'abonner
Distribution

David Gerbier en passe de racheter deux sites du groupe Meny

Publié le 25 janvier 2012

Par David Paques
2 min de lecture
Moins de trois ans après la création de son groupe de distribution, David Gerbier est sur le point de faire l’acquisition de deux importantes affaires du groupe Meny, dans l’agglomération de Nancy, et d’approcher le top 10 des plus grands groupes de distribution en France.

Après avoir cédé ses sites Peugeot de Vittel et Neufchâteau (88) en décembre 2009, puis sa concession Citroën de Neufchâteau en février 2010, le groupe Meny continue son lent démantèlement. Le distributeur nancéen s’apprête, en effet, à revendre son affaire Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Abarth, Jeep, Opel de Laxou (54), ainsi que l’affaire Opel de Nancy (54) à David Gerbier. Deux sites au potentiel de 1 000 VN Opel et 1 000 VN pour les marques du groupe Fiat, pour un chiffre d’affaires total de 46 millions d’euros.

Les objectifs économiques de cette opération sont pour l’essentiel la diversification du portefeuille de marques et la diversification du risque financier”, stipule le document remis à l’Autorité de la concurrence par les deux parties.

Environ 17 000 VN pour 320 millions de CA

Six mois après sa dernière reprise, celle des affaires Peugeot de Bergerac et Trélissac (24) de Philippe Garabeuf, le groupe David Gerbier ferait ici, si la transaction venait à se confirmer, son entrée dans le réseau Abarth et Jeep. Il porterait ainsi son portefeuille à 15 marques, commercialisées sur 26 sites.

Opérateur Renault, Dacia, Citroën, Peugeot, Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Fiat Professional, Opel, Toyota et Kia, dans l’Ain (01), la Corrèze (19), la Dordogne (24), l’Isère (38), la Savoie (73) et la Haute Savoie (74), David Gerbier serait désormais à la tête d’un potentiel d’environ 17 000 VN, pour un chiffre d’affaires de 320 millions d’euros. Ce qui ferait de lui le virtuel 11e plus important distributeur en France.

Le groupe Meny conserve quant à lui le site Peugeot-Citroën de Toul (54). Une affaire qui a immatriculé environ 1 000 Citroën et 1 000 Peugeot neuves l’an dernier, pour un chiffre d’affaires de près de 55 millions d’euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle