Daimler va ouvrir des corners EQ
Du nouveau dans le réseau Daimler : selon nos informations, le groupe allemand devrait inaugurer dès l’année prochaine sur le Vieux Continent, dont la France, de nouveaux corners. " Les modèles EQ seront distribués dans le réseau Mercedes-benz VP, sur les sites qui répondront à des standards additionnels spécifiques à EQ", explique la marque Mercedes-Benz. En France, 100 sites Mercedes-Benz devrait être agrées pour la distribution de la gamme EQ, avec une part belle faite aux outils numériques.
Pour rappel, cette gamme comporte jusqu’ici l’EQC, SUV dévoilé début septembre – mais dont la commercialisation ne devrait pas débuter avant l’été prochain – ainsi que la smart quatrième génération, simplement rebaptisée "EQ". L’injection par Mercedes-Benz d’un milliard d’euros dans la production de batteries et de dix milliards d’euros dans les produits devrait permettre de lancer sur le marché un modèle électrique dans chaque segment de marché d’ici 2022.
Des showrooms pour les solutions de mobilité
Deuxième caractéristique de ces corners, proposer, aux côtés de la gamme EQ, les futurs services de mobilité de l’Allemand. Un forfait mensuel de location permettant de changer de véhicule de façon flexible et sur des durées limitées serait ainsi en cours d’élaboration. La marque n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai sur ce sujet puisqu’elle teste actuellement en Allemagne un système de location longue durée, permettant au client de faire son choix dans un panel de douze modèles placés sur des segments variés, de la citadine au SUV en passant par la limousine et le cabriolet.
Baptisé "Mercedes me Flexperience", ce service se concrétise à travers un loyer mensuel de LLD sur une durée de 36 mois intégrant la location, mais aussi des prestations classiques d’entretien et moins classiques telles que l’assurance.