Concession de l'Année 2013 : et le gagnant est…
La concession Audi Chartres Auto.21 du groupe Lamirault remporte le trophée de la Concession de l'Année 2013. Il s'agit d'une première pour le groupe dirigé par Olivier Lamirault, toujours placé ces dernières années, mais jamais gagnant. L'affaire d'Eure-et-Loir succède au palmarès à la concession Les Grands Garages du Gard à Nîmes.
L’histoire de la concession chartraine a débuté en 1999 au sein du groupe Lamirault, après le rachat par l’opérateur des affaires Audi/Volkswagen au groupe Cohen, avant de compléter le dispositif en 2002 avec l’ouverture du site Skoda à quelques mètres.
A l'époque vendeur VO au sein de la concession Audi, Médéric Breton, 40 ans, a su gravir les échelons, apprendre les différents métiers d’une concession pour s'imposer, en 2010, directeur du site.
En 2012, grâce à un chiffre d'affaires en progression de 7% et une rentabilité de 3%, l'affaire a conforté sa position de leader à Chartres sur le segment du Premium avec une pénétration locale de 3,4% et un volume de 341 VN (+14%). Si la concession a pleinement profité de la spirale positive de la marque Audi, elle a également récolté les fruits d'une activité occasion dynamique et d'une politique axée sur la qualité de services. Ainsi, la concession Auto.21 de Chartres fait partie du Cercle Excellence du réseau regroupant les 20 meilleurs distributeurs grâce, notamment, à des ISC Vente et Après-vente de 112/120 et 82/100.
Le meilleur reste à venir pour la concession chartraine puisque le groupe vient d'injecter 4 millions d'euros afin d'ouvrir à la rentrée de septembre 2014 un Terminal Audi.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.