Concession de l’Année 2011 : Les finalistes !
Pour son 10e anniversaire, le Prix de la Concession de l’Année du Journal de l’Automobile mettra une nouvelle fois en lumière les grands animateurs de la profession. Comme chaque année, en effet, le Journal de l’Automobile s’est donné pour mission, au travers de cette célébration, de mettre en exergue le travail des distributeurs, la qualité de leurs process et de leurs équipes, leur management également. Leur vision du métier et des hommes qui l’exercent, en somme. Et, comme de coutume, notre rédaction a reçu nombre de dossiers méritants. L’arbitrage s’en est naturellement trouvé complexe. Parce que les destinées des marques sont diverses, parce qu’il n’est pas un modèle plus louable qu’un autre, mais surtout parce que de plus en plus d’investisseurs ont une vision fine, optimale et efficiente du métier, leur permettant de faire fi des remous ou de sublimer des succès.
A ce titre, nous aurions ainsi pu mettre en avant les performances de nombreux autres professionnels dont les candidatures ont longtemps flirté avec le podium de notre distinction, avant que le jury ne porte définitivement son choix sur nos quatre finalistes. Citons, par exemple, Claude Guez à Rouen, Dominique Verbaere à Villeneuve d’Ascq, Oussama Kaddoura à Paris, Philippe Dallard à Toulouse, Michel Maggi à Bollene, Ronan Chabot à Cholet, Arnaud Duffort aux Ulis et à Port-Marly, Jean Fabre à Aurillac ou encore celles des groupes Dupouy, Métin, Thivolle ou Dubreuil. Discrets ou incontournables, mono ou multimarques, mono ou multisites… autant d’acteurs différents dont le dénominateur commun est d’être parmi les meilleurs de la distribution hexagonale. Nous en avons choisi quatre autres, et non trois, pour toutes les raisons évoquées plus haut. Quatre distributeurs à la fois semblables et différents. Omniscients et humains, pragmatiques et prescripteurs, par leurs résultats et leur personnalité, chacun de nos finalistes mériterait le titre 2011. Nous sommes allés à leur rencontre, sur le terrain. Dans les pages qui suivent, nous vous invitons donc à faire plus ample connaissance avec chacun d’eux. Michel Isnardon, distributeur Renault et Dacia à Gardanne, Patrick Périer, opérateur Honda à Châteauroux, Serge Nomblot, partenaire de Peugeot à Auxerre, Alain Charrier, distributeur BMW à Cholet. Dans une quinzaine de jours, l’un d’eux remportera cette élection. Prenons date. Tous seront distingués. Et même davantage. Après les groupes Schuller, Lamirault, Rouyer et Kroely, notre Journal remettra également le Prix du meilleur Groupe de Distribution de l’Année. Là encore, pour souffler la 5e bougie de cette distinction, les candidats ne manquent pas…
------------
ZOOM - La remise des prix se déroulera le 21 novembre 2011, à partir de 18 heures, à l’Automobile Club de France. Demandez votre invitation par courriel à avare@journalauto.com, ou inscrivez-vous directement en ligne en cliquant ici.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.