Concession de l'année 2010 - Hacquart et Stival ex æquo !
Egalité ! Pour la première fois en neuf éditions de la Concession de l’Année, deux candidats ont terminé à égalité, Nissan Europe Automobiles à Charleville-Mézières et Scala, le site Volkswagen, Audi, Skoda Kia situé à Pamiers, dans l’Ariège, appartenant respectivement à Emmanuel Hacquart et Franck Stival. A la réception des dossiers, nous avions, dès les premières observations, évalué la complexité de la tâche qui nous attendait. Les quatre finalistes parvenus à s’extraire du lot avaient tous de remarquables arguments à faire valoir et nos reportages sur place n’ont fait que renforcer ce sentiment.
Notre jury, composé de douze âmes, a donc, en sa qualité d’observateur du monde de la distribution automobile, concentré son attention sur tous les points cruciaux qui font la réussite d’une affaire, avant de délibérer. La performance dans les showroom et sur les parcs occasion, l’efficacité à l’après-vente, l’apport du magasin de pièces, la gestion des équipes, le traitement de la clientèle, le respect des exigences du constructeur ou encore la compétitivité sur une zone de chalandise, ne constituent qu’un échantillon des items passés au crible. D’ailleurs, nous tenons encore à remercier Ronan Chabot, Bruno Lafontaine, Franck Stival et Emmanuel Hacquart pour leur patience et leur transparence.
La cérémonie de la Concession de l’Année 2010 récompense donc deux lauréats, ayant chacun fini avec le même nombre de voix. Deux distributeurs dont on peut saluer la ténacité tant ils ont su installer durablement des marques dans des régions qui, a priori, ne leur étaient pas si propices.
Le prix de l’initiative Groupe de distribution, basé sur les événements intervenus entre novembre 2009 et novembre 2010, revient à Paul Kroely Automobiles. Discret sur le plan médiatique, le groupe alsacien ne cesse de multiplier les opérations. Il ne s’agit pas de croissance externe, mais bien d’aboutissement de projets propres, au rang desquels on retrouve, entre autres, la création de plates-formes indépendantes dédiées au VO et une implication dans la démarche de développement durable de la région. Sur ce, remettons les compteurs à zéro et tournons-nous vers l’édition 2011.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.